Nombre de pages : 235.

Éditeur : Harlequin.

Collection : &H.

Date de sortie : 31 octobre 2018.

Prix : 6,90€

 

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d’entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Vous me connaissez j’aime la romance et j’aime noël, alors quand on me propose une romance de noël… Je dis OUI, OUI, OUI ! Finalement c’est un peu une bonne excuse parce qu’on pourrait lire ça à n’importe qu’elle période de l’année :p Merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman ❤

J’ai trouvé le point de départ de cette histoire assez intéressante : Une réunion des anciens d’un lycée ! Comme quoi l’amour peut se trouver partout, y compris là où on ne l’attends vraiment pas. Vous vous y attendriez, vous, de tomber amoureux là-dedans ?!? Enfin moi j’ai du mal à m’imaginer ^^ Ça montre aussi que le temps passe et que parfois le temps est bénéfique…

En effet David était une vraie petite tête à claque quand ils étaient jeune. Pas vraiment beau, pas vraiment populaire, toujours le premier à se prendre des réflexions pas très sympa… Et il est devenu canon ! Une revanche sur la vie quoi, et ces mesdames se mordent un peu les doigts d’avoir été si méchantes avant.

C’est le cas de Marie. Elle est sortie brièvement avec David à l’école avant de le larguer parce que c’était la honte… Inutile de dire qu’elle se jetterais bien dessus maintenant ! :p Quand on y pense ça a un côté « destin » cette histoire. Ils étaient amoureux en étant jeune, se sont séparé pour une mauvaise raison et se retrouve maintenant ! C’est beauuuuuuuu.

Bon, mais du coup j’ai aimé ? Oui… Mais non. L’histoire est sympa mais sans plus. Ça manque un peu de moment choupi/mimi/marshmallow à mon goût par exemple. C’est assez calme et il ne se passe pas grand chose. Et puis Marie m’a légèrement ennuyé…

Elle est typiquement dans le schéma du « Je ne peux pas tomber amoureuse de lui, il va me faire du mal »… Rhaaaaaaaa ! Que je déteste ça. Je n’en peux plus. Je suis sûr que c’est ça – avec le sexe – qui fait fuir ceux qui n’aime pas le genre !

En plus Marie en fait des caisses sur son travail – David l’a engagé comme secretaire, lui étant patron, elle n’ayant pas un rond devant elle. Elle veut démissionner parce que David ose lui demander de noter un rendez-vous, répondre au téléphone ou faire un café… Tu est secrétaire !!!!! Et en plus dans le besoin !!!!!

Y’a à boire et à manger…

Publicités