Salut les amis !
Je vous retrouve aujourd’hui pour parler sorties, et plus particulièrement sorties du mois de janvier 🙂 Cette fois encore les maisons d’édition nous gâtent, ou vont nous plumer, c’est selon ^^ Alors… Sur quoi allez-vous craquer ?
Comme d’habitude je vous mets la couverture des livres et je vous en parle en quelques mots ! Si vous voulez les résumés je crois que vous êtes assez grand pour aller voir de vous-même 🙂
Le mercredi 2 :
On commence par un young adult bien connu : Red rising. Tout le monde n’en a dit que du bien et moi je suis resté sur le bord du chemin… Je n’étais pas prêt à payer le prix plein, mais comme il sort maintenant en poche c’est le bon moment !
On a de la romance avec Ma folie la plus sage qui sort chez Harlequin. Une histoire d’amour entre une jeune fille à la croisée des chemins et un acteur connu… Ca me botte bien évidemment.
Et puis on a du thriller ! Avec A même la peau de Lisa Gardner tout d’abord. C’est une autrice que j’ai découvert il y a quatre ans maintenant et c’est devenu un rendez-vous que j’aime bien retrouver chaque année 🙂 Et puis il y a Jeux de massacres de James Patterson ! Parce que… C’est James Patterson !
Le jeudi 3 :
Ce 3 janvier sortait un livre politique : Les présidents Américains – De George Washington à Donald Trump… Il m’intéresse depuis longtemps mais là ils le rééditent pour pouvoir y ajouter Trump. C’est peut-être le bon moment pour se le procurer 🙂
Il y a un collection R qui ressort : La lectrice. Ils le sorte en formule découverte à 9,90 à la place de 18,90… Ça vaut la peine je trouve ! D’ailleurs je me le suis offert pour mon anniversaire.
Et puis il y a deux romances. Tout d’abord ce qui sera l’événement pour moi : La princesse de papier sort en poche ! Il me tente depuis sa sortie en grand format, mais comme je n’ai pas un porte-feuille extensible je dois faire des choix… Le format poche est le bon compromis. Et, toujours chez Hugo poche, il y a Où que tu sois. Le premier tome d’une nouvelle saga. Il est tout petit, ce qui a pour avantage que sont prix soit touuuut petit aussi :p
Le mercredi 9 :
Que de la jeunesse ! Legendary, la suite tant attendu de Caraval, que j’ai très envie de découvrir, vu que j’ai beaucoup aimé le premier opus… Et puis Les héros ça s’trompe jamais, tome 3. J’ai lu les deux premiers alors forcément, je suis curieux 🙂
Le jeudi 10 :
Deux romances, encore. Sky high où on va suivre deux étudiants qui tombent amoureux dans le cadre idylique de Londres – ce dernier point me convaincant déjà à moitié. Et Une seule fois (ou presque) de Wendy Roy où on va suivre des voisins cette fois… Inutile de vous dire que ces deux-là me tentent beaucoup trop !
Et puis deux thrillers ! Oiseau de nuit de Robert Bryndza que j’attendais avec grande impatience puisque j’avais adoré le premier tome – Ça peut se lire indépendamment ! (on suit la même enquêtrice, Ericka Foster, mais c’est à chaque fois des enquêtes différentes). Et L’erreur, la sortie du mois chez Fleuve ! Comme d’habitude ça donne très envie puisqu’on retrouve ici une maman qui a accouché mais dit à qui veut l’entendre que le bébé qu’on lui a remis n’est pas d’elle 😮
Le mercredi 16 :
Une nouvelle dystopie qui sort chez Kennes : La comète ! Ici on va être dans une société où on a pas le droit de dire ce qu’on pense. On doit la fermer… Tout va bien jusqu’à ce qu’une jeune fille refuse de vivre comme ça. Vous connaissez la chanson, ça va vite partir en vrille ^^ Ça me tente énormément !
Le jeudi 17 :
Les deux derniers thrillers que j’ai repéré : Lectio letalis et L’empathie. Dans le premier on est dans une maison d’édition où un mystérieux manuscrit fait que tous ceux qui le lise – et donc chaque nouvelle assistante engagée – se suicide ! Dans l’empathie on est dans une histoire avec serial killer tout ce qui a l’air banal mais foutrement efficace 🙂
Et a dernière sortie que j’ai repéré ce mois-ci est un Young adult ! Level up qui sort chez PKJ. Apparemment on est dans une romance avec une jeune fille qui est conceptrice de jeux vidéo… Elle doit en finir un parce que la deadline approche et elle va devoir demander l’aide d’un garçon. On imagine la suite ^^
*****
Voilà ma petite sélection ! 🙂
Il y en a qui vous tentent ? Vous en avez repéré d’autres ?
6 janvier 2019 at 19 h 12 min
Où que tu sois et la princesse de papier me tente beaucoup. Après, je sais pas si tu as vu mais il y a Black Riders de chez Hugo Poche qui est sorti le 3 janvier, si tu ne la pas lu, je te le conseil, c’est un véritable coup de cœur pour ma part 😀
J’aimeJ’aime
7 janvier 2019 at 10 h 13 min
Mouais… Les bikers… Bof ^^
J’aimeAimé par 1 personne
7 janvier 2019 at 10 h 31 min
D’accord, c’était juste pour te prévenir, vu que tu aime les new romance 😀
J’aimeJ’aime
7 janvier 2019 at 10 h 55 min
Et c’est super gentil ❤
J’aimeAimé par 1 personne
7 janvier 2019 at 10 h 57 min
😀
J’aimeJ’aime
6 janvier 2019 at 13 h 52 min
Le livre sur les présidents américains m’intéresse aussi ^^, sinon nous n’avons pas du tout la même sélection ^^
J’aimeJ’aime
6 janvier 2019 at 14 h 33 min
Je me sens moins seul alors ^^
Ah ben chacun a vraiment ces goûts et ces couleurs :p
J’aimeAimé par 1 personne
6 janvier 2019 at 14 h 56 min
Après, je lis de tout mais dans ma sélection de janvier, je ne m’étais même pas arrêté sur un de ses livres ^^, si tu veux le lien, c’est avec plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
6 janvier 2019 at 15 h 32 min
Fait péter !
J’aimeAimé par 1 personne
6 janvier 2019 at 16 h 31 min
Je conseille un peu de tous : https://leschroniquesdejeremydaflon.wordpress.com/2019/01/04/les-sorties-interessantes-pour-janvier-2019/
J’aimeJ’aime