Hello les amis !

Je vous retrouve aujourd’hui parce que j’ai eu l’idée d’un nouveau challenge ! Et je me suis dis que le plus facile pour vous l’expliquer était d’écrire un article… C’est donc un challenge livresque qui s’appelle « Le 3 en 4 », vous avez déjà une petite idée ???

Le but du challenge ? 

Il est très simple finalement et se résume en six mots à peine : Lire trois livres en quatre jours ! Rien de plus, rien de moins 🙂

Comment ? Pourquoi ? Où ?

Bon je m’emballe un peu dans les questions… Parce que « Où »? C’est un peu où vous voulez en fait – chez vous, en vacances, au travail, chez votre dentiste, à vous de voir. Comment m’est venu l’idée ? En faite c’est assez simple, je me suis dit que nos PAL ne diminuaient jamais vraiment et que bien qu’il n’y ai pas le feu au lac ça faisait du bien parfois quand on se rendait compte qu’on avait beaucoup lu en peu de temps… Enfin le pourquoi est assez logique j’ai l’impression : DIMINUER nos PAL ! Que ce soit sa PAL perso (ce qui sera mon cas) ou sa PAL SP, c’est à vous de voir et à vous de savoir comment vous avez envie d’utiliser le challenge !

A vous aussi de vous fixer un niveau !

On est d’accord, lire trois livres en quatre jours, c’est très dur ou très facile selon notre vitesse de lecture, selon la grosseur des livres que l’on choisi ou même selon le genre que l’on lis… C’est là que vous jouer votre rôle dans le degré de complication !

Il sera plus facile de lire 3 romances de 150 pages – Style Beautiful stranger – que 3 thrillers de 500 pages – Style le dernier Lisa Gardner. 

A vous de décider quels livres, donc, vous décidez de lire et donc à quel point vous pourriez avec du mal ou non 😀

Quand ?

Aaaaaaah peut-être la question la plus importante ! La première édition aura lieu du jeudi 6 au dimanche 9 décembre 2018. Ça commencera à 00h01 le jeudi et se terminera à 23h59 le dimanche…

Deux règles seulement :

Comme l’idée est de vider sa PAL roman je ne vous demande que deux choses : Pas de relecture et pas de comics/BD/mangas…

Et évidemment, on partage !

Pour partager autour de ce challenge, trois façons, comme d’habitude : Le groupe Facebook « Le 3 en 4 » ou alors à l’aide du #3en4Challenge sur Instagram et Twitter !

*****

Voilà, je crois vous avoir tout dit 🙂 Comme à chaque fois quand un challenge est nouveau j’ai sûrement oublié pleiiiiiiins de détails et de choses… On affinera ça petit à petit ! Et puis je suis là si vous avez des questions.

Ma PAL :

Personnellement j’ai envie de profiter de ces quatre jours pour lire quelques romances « Hugo New Romance » que j’ai en retard ! Et le choix est large ^^

Mais finalement j’ai réussi à arrêter mes choix sur…

Je vais adorer lire ces trois petites choses ! Et ça me fait 1092 pages… Vu mon rythme de lecture, je crois que c’est le bon compromis !

*****

Voilàààààà, vous savez tout !

Alors enthousiaste ??? 🙂

Publicités