Nombre de pages : 24.

Éditeur : Gallimard.

Collection : Jeunesse.

Date de sortie : 4 octobre 2018.

Prix : 12,90€

 

 

Les friandises du monde de Harry Potter sont délicieuses, détonantes ou dégoûtantes… mais toujours surprenantes ! Un livre grâce auquel petits et grands pourront sentir les parfums des incroyables sucreries de chez Honeydukes et revivre les scènes les plus savoureuses de la saga.

Un livre Harry Potter… Toujours un événement n’est-ce pas ? Je ne vous dit donc pas à quel point j’étais heureux de piuvoir recevoir celui-ci. J’étais même très enthousiaste et je me l’étais réservé pour un moment où j’aurais bien le temps de prendre le temps. Et bien j’ai été bien déçu ! Merci tout de même aux éditions Gallimard pour l’envoi de cet ouvrage ❤

Je n’ai malheureusement pas grand chose à dire de positif 😦 Surtout niveau contenu. Il faut bien avouer que tout ce qui est écrit dans le livre ne sert à rien du tout. Il n’y a aucune info, rien à se mettre sous la dent… Tout juste quelques citations des livres… C’est tout…

Vous me direz « Ben c’est normal Ludo c’est juste un livre à gratter » ! Oui mais même là ça ne marche pas ! Tout d’abord il n’y a que 18 pastilles à gratter et à sentir, même pas une par page… Décevant tout de même. Mais au delà de ça tout ne fonctionne même pas 😮

Si la pastille dans l’introduction et celles qui sentent l’orange, le citron, la terre, la fraise ou la menthe sont très réussie, celle à la réglisse, au chocolat, à la citrouille ou à la glace ne sentent rien ou si peu… D’ailleurs je suis obligé de vous dire à la glace sans donner de parfum parce que j’en serais incapable ! Ça l’a fou mal quand même. Alors je ne sais pas si le livre est mal fait ou si le miens est défectueux mais force m’est de constaté que je suis bien bien rester sur ma faim !

Le seul point positif que je pourrais trouver – Oui, je suis comme ça moi, optimiste ^^ – C’est que j’ai appris certaines friandises que je ne connaissais pas forcément…

Expérience à oublier pour moi :/

Publicités