Hello les amis !

On se retrouve… Pour parler BD ! Et ouiiiiiii 😀 C’est pas fini, mais tant mieux, non ? Après tout c’est fun la bande désinnée ❤ Et vous aller voir que j’ai encore adorée celle dont je vous parle ici !

Merci aux édition Jungle pour l’envoi de cet ouvrage ! 🙂

La brigade des cauchemars – Tome 2 : Nicolas.

Le 11 septembre dernier je vous parlais du premier tome de cette saga écrite par Franck Thilliez et qui a déjà bonne presse. Je vous disais que j’avais adoré et que c’était une très bonne surprise. J’ai depuis reçu le tome 2 et mon dieu qu’il est bon… Meilleur que le 1 même ! ❤

La base et le début de l’histoire est assez identique : On suit Tristan et Esteban qui vont rentrer dans le cauchemar de quelqu’un afin de découvrir pourquoi il cauchemarde et de régler le problème. La seule différence c’est que le « patient » n’est plus Sarh mais Nicolas…

Et pour cette partie là, on ne change pas une formule qui gagne : Tout est toujours aussi bien expliqué, les pages se passant dans le cauchemar sont cerclées de noir, les spécificités sont toujours là (le temps qui s’écoule différemment, le fait que rien du cauchemar ne peux passer dans la réalité, qu’il faut absolument que les héros soient de retour avant que le patient soit réveiller,…) et c’est toujours un plaisir. La patte Thilliez quoi…

Mais là où se trouve le vrai trésor de ce second tome c’est sur l’avancé de tout le reste… Ce qu’on pourrait appeler la « mythologie » 🙂 Tout d’abord Sarah, du premier tome rejoint l’équipe, ensuite on en apprend plus sur Alice la mère de Tristan… Qui est malade depuis qu’elle a été bloqué dans un cauchemar. On en apprend aussi plus sur Léonard celui qui faisait le cauchemar dans lequel est resté coincé Alice. Enfin on en apprend plus sur Tristan…

Que des révélations qui tombent comme de petites bombes ! On ne s’y attend pas du tout et on reste à chaque fois scotché ! C’est un peu comme dans un thriller, à la fin d’un chapitre, quand on tombe sur un cliffhanger… On tourne, du coup, les pages à une vitesse folle et on a soif de connaître la suite !

Pour ce qui est des caractéristiques, ça n’a pas changé : Les dessins sont à nouveau très crayonné et hachuré… Je vous disais que je n’avais pas aimé dans le premier, cependant ça a l’air d’être une caractéristique des éditions Jungle et maintenant que j’en ai lu quelques-une je commence à m’y faire ^^ Les couleurs sont un peu plus sombres tandis que les pages sont à nouveau glacées tout en étant un peu granuleuse…

Bref, une réussite, sur tous les points ❤

10/10

Editions : Jungle – Collection : Frissons – Nombre de pages : 58 – De : Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac – Prix : 11,95€ – 2018

J’espère vraiment vous avoir convaincu !

Tenté par cette saga les amis ? 🙂