Hello les amis !

On se retrouve aujourd’hui pour le traditionnel et célébrissime bilan du mois ! Un marronnier, un exercice auquel on ne peut échapper, un article long à écrire mais chouette – Ça nous fais une trace de ce qu’on a fait – même si ça été catastrophique, niveau livre notamment 🙂 J’espère comme d’habitude que ça vous plaira…

Côté livre :

C’est une catastrophe qui ne m’était plus arrivé depuis bien longtemps – je pense que ça se compte en année – puisque je n’ai lu que quatre livres en ce mois de septembre… Vous me direz j’ai lu beaucoup de BD maiiiiiis j’ai l’impression que j’aurais tout de même pu lire plus. L’envie n’était juste pas là !

Et on est à égalité du coup : Deux très bonne lectures, deux moins bonnes. Au niveau des premières on a évidemment Ellie qui fut, et ce n’est pas une surprise, excellent ! En grande partie grâce à l’héroïne ? Je crois qu’on peut le dire, c’est la bookgirlfriend parfaite ❤ Dans un autre registre il y a eu Incontrôlable qui fut… Ben… Du James Patterson ❤ J’ai retrouvé tout ce qui fait que je l’aime : Des chapitres courts, des rebondissements à ne plus finir, du rythme, de l’action et un côté mystère réussi, que demander de mieux ?

En moins bon j’ai eu Heroes, qui m’a pas autant convaincu que j’aurais pu l’espérer. Bon c’est pas mauvais non plus, faut pas exagéré, j’ai juste moins aimé que les deux ci-dessus :/ Par contre pour le Deuxième chapitre… C’était très laborieux et je n’ai pas du tout aimé, je me suis forcé d’aller au bout pour avoir le fin mot de l’histoire et même ça, ça ne m’a pas convaincu… Gros flop 😦

*****

Ça fait donc 4 livres pour 1 482 pages !

Côté BD/Comics :

Comme vous le savez, il y a eu le mois de la BD ce mois-ci. P’tit challenge bien bien sympathique – si je peux me permettre – qui m’aura permis de lire pas moins de 26 bandes dessinées ! 😮 Vous vous doutez bien que ça serait bien long de tout vous résumer ici…

Je vous propose donc de vous mettre les couvertures de celles qui m’auront le plus plu et vous invite à aller faire un petit tour dans l’onglet « BD/Comics » 😉

Côté challenges :

Deux petits challenge cette fois… Des classiques :

  • Le défi PKJ : Que je termine sur un misérable 10/30 😦 C’est pas cool mais bon en même temps c’est pas en lisant quatre livres qu’on va trouver trente items hein…
  • La semaine à 1000 : Echec aussi. C’est déprimant, je n’ai lu que 960 pages… Et encore en m’aidant de BD !

Côté séries :

Je continue sur la lancer depuis la fin juin : Très peu de choses vues ! Je ne sais pas trop ce qui explique ce manque d’envie niveau séries en ce moment. Bon en même temps je ne cherche pas forcément à analyser, je me laisse simplement porter par mes envies 😀

J’ai continué des rattrapages :

  • Vampire diaries :

J’ai terminé les quatorze épisodes qu’il fallait voir pour finir la saison 4. Saison que j’ai bien plus apprécier une fois la moitié passé ! Je trouve qu’ils sont partis dans une bien meilleure direction une fois passée cette idée de vouloir refaire d’Elena une humaine. Vous avez pris une décision, faut vous y tenir les gars ! J’ai aussi commencé la 5 parce que je n’ai pas pu m’arrêter, en grande partie à cause du cliffhanger final de la 4 😮 C’était vraiment top et je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire de Silas – même si j’en ai déjà une bonne idée avec les quatre épisodes vus ❤

  • Legend’s of tomorrow/The flash :

Je me suis remis à l’arrowverse aussi ! C’est un petit événement, parce que la relation entre l’univers et moi est vraiment en dent de scie – Tantôt j’en ai très envie, tantôt pas du tout ! – au point que j’ai à nouveau arrêter au moment où j’écris ces lignes ^^ On va dire que ce qui est vu n’est plus à voir, c’est toujours plus optimiste !

J’ai vu 10 Legend’s donc, qui est peut-être déjà devenue ma préférée dans le quatuor ❤ J’aime tout autant l’histoire que les personnages, les acteurs, le rythme, esthétisme,… Tout est réussi.

Côté flash, j’en ai vu trois. C’est à contrario celle qui me plaît le moins 😦 En fait je n’aime que Barry que je trouve très attachant – et stylé ! La vie est injuste, je ne ressemble à rien à côté ^^ – mais je n’accroche à rien d’autre, surtout à l’équipe qui l’entoure 😦

Et puis il y a eu de la nouveauté !

  • You :

Quelle réussite ! Woaaaw… J’avais jamais autant accroché à un pilot de Netflix. Tout était très bon, à commencer par l’ambiance qui est prenante, anxiogène parfois même gênante. On sent que tout peut arriver et on a parfois peur. Ce côté mélange romance/thriller est juste parfait et bien équilibrer. J’ai trouvé les acteurs bien bon – Avec le choix parfait de Penn Badgley à qui on donnerait le bon dieu sans confession grâce à son charisme charmeur. Et puis comment ne pas aimé l’éstéthisme ? Avec ce filtre orangé, c’est très agréable !

  • Manifest :

Alors là c’est tout le contraire de la précédente ! Quelle déception ! C’est mal écrit, c’est mal réalisé, c’est mal fichu, c’est… Pffff 😦 Non mais on en parle juste du moment où l’avion atterri ? C’est LE moment ! C’est LA scène qui donne le la de tout… C’est primordiale, c’est le début,… Et c’est évacué en 20 secondes. Là dessus on passe directement aux personnages et à leurs petites vies mais on s’en tape puisque on ne les connaît pas ! On n’a rien à quoi s’accrocher. Je tenterais le deuxième mais je sens qu’elle va vite être classée…

Et puis…

Ben pas grand chose. J’ai juste vu deux épisodes de Younger, mais il m’en reste encore deux pour avoir fini la saison !

*****

Ça fait donc 39 épisodes vus avec 6 séries différentes !

*****

  • J’ai 38 séries terminées et vu complètement !
  • J’ai 24 séries abandonnées en cours de route !
  • Je suis actuellement à jour dans 10 séries  sur 32.
  • D’après TVshow Time, j’ai passé 5 mois, 27 jours et 19 heures de ma vie devant les séries ! J’ai vu 5 681 épisodes et il m’en reste 946 à voir

Côté films :

J’en ai vu quatre cette fois. Ce qui est déjà pas mal pour le non-cinéphile que je suis 🙂

– 

Thor Ragnarok est sans conteste LA belle surprise ! Un des meilleurs Marvel c’est certains. Il y avait tout : L’action, l’humour, la musique, c’était génial ❤

– Le plus intéressant dans Jurassic world 2 est la question de la place des dinosaures. C’est sûr qu’on ne peut pas les laisser vivre tranquillement – il en va de notre survie – mais en même temps c’est de notre faute !

Taken était sympa mais un peu désiquilibré : Le début est trop long et la partie action trop courte 😦 En plus Neeson est… Un peu vieux et j’ai eu du mal à le trouver crédible.

– Enfin Taxi 5… Je m’attendais à une daube, du coup j’ai trouvé ça moins mauvais que ça n’aurais pu l’être. La partie Taxi et le duo est réussie, les clichés beaucoup moins.

Côté blog :

Le top/flop :

Les trois articles ayant le moins bien fonctionnés ce mois-ci sont : La chronique d’Henry (21 vues), la chronique d’Ellie (19 vues) et le « On parle BD ! #16 » (19 vues).

Les trois articles ayant le mieux fonctionnés ce mois-ci sont : Le « On parle BD ! #13 » (50 vues), le book haul d’août (56 vues) et le « On parle comics ! #4 » (57 vues).

*****

Voilà pour ce beau bilan 🙂

Et vous, vous avez passé un bon moment ?!?

Publicités