Nombre de pages : 368.

Éditeur : Archipel.

Date de sortie : 22 août 2018.

Prix : 22€

 

Ben Casper n’aurait jamais imaginé retrouver le corps de Diana, sa meilleure amie, une agente de la CIA, au pied de son immeuble. Elle se serait jetée par la fenêtre de son appartement. Suicide. Affaire classée. Pourtant, Diana, dont Ben était secrètement amoureux, n’avait a priori aucun motif d’en finir avec la vie… Journaliste d’investigation, Ben pressent qu’on a cherché à la faire taire. Bientôt, il va mettre au jour un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir. Mais, à trop approcher la vérité, c’est sa propre vie que Ben met en danger. Certains secrets ne doivent pas être ébruités…

Vous le savez maintenant, depuis que j’ai découvert James Patterson c’est devenu un de mes auteurs chouchous. Du coup à chaque fois qu’il y en a un nouveau qui sort je me plonge dedans avec grand plaisir… Ce fut à nouveau le cas avec celui-ci et je n’ai pas été déçu ! Merci aux éditions Archipel pour l’envoi de ce roman

Non mais comment ne pas commencer par le style ?!? C’est tellement bon et rythmé ! On ne s’ennuie jamais 😮 Les chapitres sont court – de quoi se plonger dedans dès qu’on a cinq minutes de libre – à souhait, il y a des rebondissements à ne plus finir, de l’action,… On ne peut pas s’ennuyer !

Niveau histoire on est en plein dans ce que j’aime : Un homme normal, comme vous et moi, qui va se retrouver plonger dans les ennuis jusqu’au cou. Et comme il est normal et bien il va devoir se battre avec ses armes, c’est à dire pas grand chose ^^ Et évidemment il se bat contre le gouvernement… Qui lui a beaucouuuuuuuup de moyen !

Cette histoire commence un peu dans le flou. Au début on ne sait qu’une chose : Ben – le héros donc – est dans un appartement dans lequel il place des caméras. Il sort tout juste de là quand la propriétaire arrive. Il descend dans la rue et elle se jette de son balcon… Plutôt simple, hein ? Et bien ça va vite se compliquer :p Je n’en dirais pas trop pour ne pas spoiler mais vous verrez que ça va crescendo !

Petit détail en plus qui n’est pas pour me déplaire : Qui dit gouvernement dit coulisses du pouvoir. Jusqu’où va le secret ? On sait que la CIA est impliqué, que des pays étrangers sont dans le jeu aussi… Mais est-ce que la Maison-Blanche sait quelque chose ? Le Président sait ? Et tout ça ce n’est que pour les personnes de pouvoir. Parce que bien sûr Ben ne sait pas à qui se fier, à qui il peut faire confiance. Qui sont ses amis ? Qui fait semblant ? Qui peut le trahir ?

Et puis évidemment, ce qui est très agréable aussi c’est ce côté mystérieux. C’est un peu comme les films d’espionnage des années 80-90… Vous savez ces films où il pleut, qui sont plutôt sombre,… Si vous aimez ça, vous aimerez ce livre !

Enfin, l’auteur nous offre un bon arrière-plan de géopolitique. Si je ne peux rien dire de très concret je dirais tout de même que ça fait froid dans le dos… Bon c’est vrai que ça paraît un peu tirer par les cheveux quand on y pense. Mais quand on voit qui est à la Maison-Blanche en ce moment et ceux qui sont à la tête d’autre pays, on se dit qu’on est à l’abri de rien 😦

La fin m’a plu aussi. Je n’avais pas deviné ce qui allait arriver et le pourquoi du comment. Bon, vous me direz que je ne comprends jamais à l’avance – Vous n’auriez pas complètement tord – mais je vous met au défi d’y arriver :p

Encore un excellent moment ❤

Publicités