Salut les amis !

Je vous retrouve pouuuuuur… Ben vous l’avez vu dans le titre ! Pour le bilan pardi 🙂 Comme pour le mois de juillet je suis assez fier de moi puisque j’ai lu pas mal. Par contre niveau séries et film.. Hum… Heureusement que le week-end en séries était là :p

Côté livre :

On commence comme d’habitude avec les livres que j’ai le moins appréciés ce mois-ci. Tout d’abord il y a eu Cime glacé qui fut une mauvaise  surprise lecture 😦 Pas tout à fait une surprise finalement parce que le tome 1 était déjà limite mais une surprise quand même parce qu’on tombe encore plus bas… Et puis, comme chaque mois on a les Calendar girl qui n’arrive pas à me convaincre totalement – Si les mois de Septembre et Novembre se montrait aussi bons que Juillet et Août, octobre était à nouveau très moyen 😦

Sous la lumière fut une petite déception, même si l’histoire est divertissante et passe bien – surtout grâce au style et aux chapitres courts – il y a beaucoup de choses qui m’ont laissé un peu dubitatif. Ma vie pas si parfaite est un peu le contraire puisque c’est le style qui gâche un peu tout…

36 questions pour savoir si tu m’aimes est une lecture divertissante, sympa, parfaite pour l’été, qu’on peut lire sans prise de tête, mais qu’on en retiendra peut-être pas longtemps. Un petit quelque chose en plus est un contemporain tout aussi agréable, peut-être même un peu plus, avec beaucoup de scène mimi/choupi 🙂 Henry quant à lui est un peu bas quand on voit où est le premier tome, ça s’explique par la petite déception qu’il fut pour moi – J’en attendais sûrement trop !

Surf sisters est un YA/Romance qui fait vraiment le job et qui offre un vrai bon moment, tout en vous embarquant pour le soleil, la plage et le sable chaud. Les héros ça s’trompe jamais est une romance avec pleiiiiiiiiins de personnages – peut-être trop – qui est aussi très choupi. Enfin Caraval fut une excellente surprise où j’ai eu du mal, non habitué que je suis sur ce genre de livre mais dont j’attends avec impatience la suite !

POV est un jeunesse trèèèèèès bien fichu qui parle de pornographie dans le milieu des jeunes, il est très intéressant et je vous le conseille. Nicholas lui… Ben c’est du Hugo new romance… Que dire ? C’est toujours autant un plaisir ❤

 

*****

Ça fait donc 14 livres pour 4 232 pages !

Côté BD/Comics :

J’a lu deux petites chose cette fois, une belle surprise et une belle lassitude…

La bonne surprise vient de Gotham academy que j’ai découvert complètement par hasard à la bibliothèque ! C’est assez bien raconté, on est dans le milieu de Batman sans vraiment l’être, on suit des jeunes, il y a une enquêtes… Pleins de bons éléments qui font passer un bon moment. La lassitude vient de Justice league, j’en ai un peu marre… Il faudra un moment avant que je ne lise le tome 6 ^^

Côté challenges :

On a été gâté ce mois-ci puisqu’on a non seulement eu la semaine à 1000 organisée par le pingouin vert mais aussi le retour du défi PKJ ainsi qu’une nouvelle édition du Week-end en séries !

  • La semaine à 1000 : C’était encore une réussite pour cette fois puisque j’ai terminé la semaine à 1 142 pages lues. Pas mal !
  • Le défi PKJ : Cette fois c’était une édition spéciale avec 40 items, couvrant les deux mois de l’été – Juillet/Août. Défi réussi puisque je termine à 32/50 !
  • Le week-end en séries : J’ai ultra réussi ! Jugez plutôt : 31 épisode, 1250 minutes et 10 séries différentes vues 😀 Oui, je suis fier…

Côté séries :

Comme pour les livres j’ai suivi l’exemple du mois de juillet… Mais c’est dans l’autre sens cette fois. Puisque je n’ai presque rien vu et ce que j’ai vu je le dois au week-end en séries !

J’ai continué des rattrapages :

  • Vampire diaries :

Je suis en plein dans la saison 4, enfin je suis à l’épisode 8 quoi… Je suis assez mitigé, surtout sur ce qu’ils font d’Elena. J’en ai marre qu’ils la traitent comme une petite chose fragile, elle ne les plus maintenant qu’elle a changé ! En plus le fait qu’ils n’aillent pas à fond dans leurs idées mais cherche à revenir en arrière… Grrrr !

  • Scandal :

J’ai fini la saison 3 ! Je suis toujours aussi fan et ai hâte de voir la suite… Pourquoi ce n’est pas encore fait du coup ? Et bien parce que je trouve cette série assez dense et je pense qu’il faut parfois souffler pour profiter à fond 🙂

Une découverte :

  • Legends of tomorrow :

Mon dieu si j’avais su je l’aurais commencé bien plus tôt ! Et au diable l’ordre de l’Arrowverse (même si je pense continuer à la suivre). C’est vraiment très bon, l’esthétisme est excellente, les personnages sont intéressant et on du potentiel pour être creusés et tout ce qui tourne autour du temps est passionnant !

Des fins de saisons :

  • Famous in love : Que j’ai vu avec un peu d’indifférence… Non seulement ça faisait trop longtemps que j’ai vu ce qui précédait. Je regardais déjà d’un oeil mais alors là ^^ En plus elle est annulée, donc bon.
  • NCIS LA : Qu’est-ce que j’aime ce procédural ! Oui je le dis à chaque fois et je le redis, voilà :p Je me demande si je vais pas essayé de la suivre à la semaine l’année prochaine…

  • Lucifer : Je me suis enfin jeter à l’eau, ça fait beaucoup moins mal maintenant qu’on sait qu’elle est renouvelée 😀 J’ai adoré bien sûr ! Et puis ce cliffhanger, on en parle ?!? Je crois qu’on peut dire que c’était réussi !
  • Lethal weapon : Toujours aussi jouissif ! L’événement était évidemment le départ de Riggs… J’ai trouvé ça très bien fichu et bien gérer. A voir ce que donnera le nouveau à la rentrée 🙂
  • Supergirl : Pfffffff
  • The rain : La première série Netflix à laquelle j’attache vraiment ! Il aura fallu le temps 😀 Du coup non seulement j’attends la saison 2 avec impatience mais en plus j’ai bien envie de tester d’autre choses dans leur catalogue…

Et puis…

Enfin j’ai aussi vu deux épisodes de Suits qui étaient juste excellent ! Un de Younger – ❤ ❤ <3. Un de Take two qui est très moyen. Enfin trois de HTGAWM qui marquait le début de la saison 4 et pour laquelle j’ai du mal à me faire un avis…

*****

Ça fait donc 50 épisodes vus avec 13 séries différentes !

*****

  • J’ai 38 séries terminées et vu complètement !
  • J’ai 23 séries abandonnées en cours de route !
  • Je suis actuellement à jour dans 14 séries  sur 22.
  • D’après TVshow Time, j’ai passé 5 mois, 25 jours et 23 heures de ma vie devant les séries ! J’ai vu 5 622 épisodes et il m’en reste 977 à voir

Côté blog :

L’événement de ce mois, pour moi en tout cas est que les statistiques du blog sont revenu à la normales, c’est à dire qu’elles à nouveau au niveau d’avant ma pause au mois de mars 😀 Ça m’émeut parce que d’une part j’ai retrouvé l’envie et le plaisir de poster au quotidien mais aussi parce que vous êtes toujours là, fidèle au poste !

Le top/flop :

Les trois articles ayant le moins bien fonctionnés ce mois-ci sont : La chronique sur « L’étoile rebelle » (22 vues), la chronique sur « Au feu les pompiers » (21 vues) et la chronique sur « 36 questions pour savoir si tu m’aimes » (21 vues).

Les trois articles ayant le mieux fonctionnés ce mois-ci sont : Le book haul de juillet (59 vues), le « C’est ma tournée ! #6 » (89 vues) et la présentation du mois de la BD (103 vues) !

*****

Voilà pour ce beau bilan 🙂

Et vous, vous avez passé un bon moment ?!?

Publicités