Hello les amis !

On se retrouve aujourd’hui pour parler lecture… Mais de BD cette fois ! Je viens en effet d’en lire une que j’ai beaucoup aimé et j’ai envie de vous en parler un peu 🙂

Frnck, tome 4 – L’éruption :

Avant tout, il est évident que je remercie grandement les éditions Dupuis d’avoir accepté de m’envoyer ce tome !

Il y a quelque temps, en février pour être exacte, je vous parlais de mon coup de coeur et de la belle découverte qu’avais été pour moi la saga Frnck… J’avais tellement aimé que j’attendais impatiemment la suite. Elle est enfin là et je n’ai pas été déçu, c’est le moins que je puisse dire écrire !

Alors, après les débuts, la découverte du feu ou la découverte des microbes… A quoi vont faire face nos héros ?!? Et ben je vous le donne dans le mille : A une éruption 😀

En effet nos héros vont se rendre compte à leurs dépends que les grottes dans lesquelles ils sont installés sont en fait un volcan, et ce joli petit volcan a décidé qu’il était grand temps de se réveiller !

Et c’est là que les choses deviennent à nouveau bien drôle. Parce que vous, moi, même Franck, on sait ce qu’est un volcan et le danger que ça représente… Nos amis de la préhistoire… Pas vraiment :p Pour eux, les coulée de lave ce n’est finalement qu’une rivière chaude. Un chauffage centrale. Une façon de cuire les aliments… Tout va bien quoi !

Niveau gag on peut compter sur le retour du téléphone portable, nos amis préhistoriques ne comprenant toujours pas sa valeur. Sur Franck qui est toujours aussi chaud et démarrant au quart de tour. Ou, et c’est ma scène préférée, quand Franck essaie d’apprendre la galanterie à un de ses amis, ce dernier ne comprenant pas pourquoi faire passer les femmes en premier alors que lui aussi est en danger !

Enfin, cette lecture présentait un petit événement pour moi : C’était en effet la première fois que j’étais confronté à une fin de cycle dans une saga BD ! Et je dois dire que j’ai plutôt bien aimé… Comme on me l’avait dit ça ressemble à une fin de saison de série télé 🙂 On a un cliffhanger, très réussi (!!!) tout en ayant de la matière pour faire un peu plus…

Je me demande d’ailleurs dans quelle direction ça ira… Je suppose que ça ne change pas vraiment ce que l’on suit depuis le départ mais… Aller, je vais me taire, histoire d’être sûr de ne pas trop en dire. Y’a plus qu’à espérer une chose : Que la suite arrive vite 😀

9/10

Edition : Dupuis – Nombre de pages : 60 – De : Bocquet Olivier et Cossu Brice–Prix : 10,95€ – 2018

*****

Voilà pour mon avis !

J’espère vous en avoir donné envie 😉