Nombre de pages : 371.

Éditeur : Archipel.

Collection : Suspens.

Date de sortie : 4 juillet 2018.

Prix : 20,99€

 

Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle. Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique. Seule condition : passer quelques jours sur place – ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour gratuit dans cet écrin de rêve ?
Mais le spa n’est pas le paradis sur terre que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis. Quelqu’un souhaite-t-il empêcher l’union de Jillian ? Nombreux sont les suspects. Et, en s’approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur…

En début d’année, je vous parlait de « Pièce montée« , une lecture qui avait été très moyenne mais que j’avais tout de même apprécié. Du coup quand j’ai eu la possibilité de lire le second tome j’étais partant. Oui mais c’était encore très moyen 😦 Merci tout de même aux éditions Archipel pour l’envoi de ce roman et à Ibidouu pour la LC !

Ca avait il faut le dire assez bien commencé. Il n’y a rien qui a changé depuis le tome précédent… Il a toujours les mêmes défauts (on y reviendra) maiiiiiiis je le savais cette fois ! Vous voyez la différence ? Avant le premier j’avais des attentes, assez hautes, qui n’ont pas été satisfaites. Cette fois je savais à quoi m’en tenir, du coup le début m’a semblé beaucoup plus agréable… Comme quoi l’idée qu’on se fait d’un roman avant de le commencer est importante ^^

Côté style, si les chapitres courts me plaisent comme toujours, il faut bien avouer que ça manque un peu de détails 😦 On aimerait en savoir plus, en apprendre plus. Prenez Piper : On ne demande qu’une chose c’est de s’attacher à elle, elle a l’air bien sympa mais… Mais il faut la creuser un peu ! Et pourtant c’est le personnage principale, je vous laisse deviner pour les secondaires.

Par contre, ce qui reste toujours aussi bien dans la multiplication des personnages. C’est que tout le monde est coupable et se prête au jeu… Si vous arrivez à deviner, vous êtes un petit champion :p

Les chapitres courts sont aussi, en général, signe de beaucoup d’action. Et bien pas ici 😦 Je me rappelle avoir dit dans ma chronique vidéo du un que ça manquait de sel, d’assaisonnement… Je persiste et je signe ! C’est trop lisse, trop calme, trop linéaire. Ça manque de mordant et de piquant.

Il n’y a toujours pas d’enquête non plus… Ça reste assez chick-lit, avec la vie de Piper qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Ce qui se rapproche le plus de l’enquête sont les indices donnés par-ci par-là mais pour se que ça rapporte, l’auteure feraient peut-être mieux de s’en passé…

Parce que, on en vient à ce qui m’a le plus énervé… La fin ! Qui est juste…. Rhaaaaaaaaa 😦 On dois rester poli mais je vous le dis on se fout de la tronche du monde ! Ça se termine en eau de boudin, sans réelle explication – ou si peu – en faisant fie de tous les indices. Bref c’est n’importe quoi ! Si mon avis était assez positif jusque là… Il ne l’est plus du tout 😦

*****

La chronique d’ibidouu

A oublier !

Publicités