Nombre de pages : 312.

Éditeur : Albin Michel.

Collection : Jeunesse.

Date de sortie : 30 mai 2018.

Prix : 15€

 

Passionnée de surf, grande amoureuse de la mer, Izzy est heureuse à Pearl Beach, sur les côtes de Floride. De nature plutôt timide et solitaire, elle évite les fêtes qui animent la ville l’été et préfère se lever à l’aube pour affronter les vagues. Bien entourée par ses amis, qui travaillent avec elle dans un magasin de surf pendant l’été, Izzy est heureuse et ne manque de rien. Tout bascule le jour où Ben entre dans la boutique. Il est en ville pour les vacances, et cherche à prendre quelques cours de surf… qu’Izzy se fera une joie de lui donner !

Lorsque j’ai vu ce livre j’ai tout de suite su que j’avais envie de le lire. Pas besoin de lire le résumé, je le sentais tout de suite estival, sympa et me donnais envie d’été… Du coup, quel meilleur moment qu’août pour lire ce genre d’histoire ? Merci aux éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman ❤

Quand je disais que c’était estival, je ne pensais pas être aussi près de la vérité ! Si vous voulez être dépaysé, presque sentir le sable, le soleil, la mer, être en vacances sans l’être vraiment, le roman est fait pour vous ❤ Je peux vous assurez que pour moi ça a été un vrai bol d’air…

Tout ça est donc le cadre idéal pour… Une jolie petite romance ! Oui, je sais, on ne me refait pas mais que voulez-vous, on me met deux petits jeunes qui vont bien ensemble et moi je suis à fond dedans ! Surtout qu’on est quand même en plein dans la thématique des amours de vacances. Je ne l’ai jamais vécu (faudrait déjà que je partes en vacances ^^) mais j’avoue que j’ai toujours trouvé ça trop mignon !

Surtout que j’ai accroché aux personnages ! On a tout d’abord Ben qui n’est pas du coin (ça se passe Pearl Beach, sur les côtes de Floride) et qui vient du Wisconsin pour échapper à son quotidien… C’est parce qu’il n’est pas du coin qu’il va commencer à parler à Izzy qui va l’aider à se fondre dans la masse et à surfer. Il était assez touchant puisqu’il affronte une situation familiale déchirante qu’on est beaucoup à avoir connu (suspeeeeeeens).

Izzy quant à elle, on la suit principalement dans son quotidien. Elle n’a pas vraiment de problème dans sa vie, en tout cas pas au début… Parce qu’elle va se rendre compte à un moment qu’elle va devoir dire adieu à quelque chose en quoi elle est très attachée 😦 Heureusement elle a de quoi se changer les idées…

En effet il y a bientôt un graaaaaaand championnat de surf. Championnat auquel il est hors de question pour elle de participer, elle est beaucoup trop timide ! Oui mais… Je vous laisse la surprise ! Je dirais juste que j’ai aimé le message qu’il y a derrière : Il faut parfois savoir se jeter à l’eau (eau, surf,… Je suis dans le thème !).

Et puis comment ne pas parler des personnages secondaires ? Kayla, la fille qu’on ne peut s’empêcher de détester. Nicole et Sophie, les meilleures amies d’Izzy, qui sont toujours là et prête à tout pour elle. Ou encore les parents d’Izzy qui sont juste à mourir de rire… Ils sont tous extrêmement réussis et c’est un vrai plus !

Le style du roman est vraiment sympa ! Il faut s’installer dedans mais une fois que c’est fais on se sent bien et on a plus envie de le lâcher. En plus il est construit de façon original puisqu’il n’y a pas de chapitres, non, il est juste divisé en trois parties correspond chacun à un mois… Ce qui fait qu’on est complètement immergé ❤

Oh et inutile, évidemment, de vous dire que la fin, moi, je dis oui ! Oui, oui, oui ! Vous me connaissez j’aime ce genre de fin… Comprendra qui le lira 😉

C’était vraiment cool !

Publicités