Hello les amis !

Comme à chaque fois qu’un mois se fini je vous retrouve aujourd’hui – légèrement en retard, c’est vrai – pour dresser le bilan du mois ! En juillet j’ai beaucoup souffert de la chaleur (ouiiiiiiii je me plains !!!) mais ça ne m’a pas empêché de beaucoup lire 😀 A tel point que c’est le meilleur mois en nombre de livres lus et le deuxième en nombre de pages… Enjoy !

Côté livre :

Je vous les présente du moins bon au meilleur (selon moi bien sûr !)…

  

J’ai continué, comme on pouvait s’y attendre la saga Calendar girl. Et je dois avouer que ça s’améliore vraiment ! On abandonne petit à petit l’idée de base pour se concentrer de plus en plus sur l’histoire de Mia… Elle se retrouve toujours sur la dernière marche de l’échelle mais elle monte ! La preuve : Avant elle n’aurait pas été à la même hauteur que le John Grisham.

Il faut dire que Le cas Fitzerald s’est montré très décevant 😦 L’auteur est un de mes préféré (même si je ne l’avais plus lu depuis 3 ans) et je ne l’ai pas du tout reconnu… Dommage 😦

Ce mois-ci j’ai aussi voulu rattraper mon retard dans mes services presse Harlequin. Un été dans les Hamptons était bien mais beaucoup moins que les autres tomes. Devious fut une bonne surprise quand on voit que j’avais pas aimé le premier. Quant à la nouvelle collection Magnetic c’était une assez bonne surprise, même si ça reste quand même très court…

Ma mère la honte était vraiment très sympa, j’ai passé un excellent moment et en plus ça se lit très vite ! Malheureusement il est un peu court et ça manque un peu de détail et de profondeur…

Toujours des Harlequin avec Rebel, un tome 3 que j’ai beaucoup aimé et qui est à l’image des autres, dommage que la saga soit finie 😦 Good girls love bad boys a aussi été une belle surprise, j’y allais un peu à reculons mais finalement je vous le conseille vraiment, on passe un bon moment ! Chez addictive j’ai aussi lu Spring girl : Qui était génialement génial, parfait pour l’été !

L’étoile rebelle est un jeunesse que je redoutais parce que j’avais pas du tout aimé le tome précédent… Et du coup j’ai été très surpris ! C’est le jour et la nuit et c’est très réussi ❤

Enfin, je découvrais la plume de Jacques Expert avec Sauvez-moi et c’était une réussite aussi ! De quoi juste me donner envie de découvrir Hortense…

Deux coup de coeur ce mois-ci, deux feel-good, deux découvertes ! Et quelle découvertes 😮 Ça me donne envie de crier sur tous les toits qu’ils faut lire ces autrices. Fais-moi taire si tu peux est une comédie rafraîchissante avec un comédien et une weeding planneuse. Avec des si et des peut-être c’est une réflexion sur les hasards de la vie avec beaucoup d’humour !

Lisez ces livres !!!! ❤

*****

Ça fait donc 15 livres pour 5 241 pages !

Côté challenges :

On a été gâté ce mois-ci puisqu’on a non seulement eu la semaine à lire organisé par Lili bouquine mais aussi la semaine à lire organisée par le pingouin vert !

  • Semaine à lire : J’ai terminé la semaine avec un joli score de 1320 pages ! Quand on sait que je lis entre 3 et 4 000 pages par mois, on voit que je n’ai pas forcément l’habitude de lire autant en sept jours… Je suis donc assez fier !
  • Semaine à 1000 : Là j’ai lu 1397 pages. On est plutôt raccord entre les deux challenges 🙂

A savoir que les deux challenges se chevauchaient ! Il y a donc une part de la semaine à 1000 qui correspond à la semaine à lire.

Côté séries :

Ayant beaucoup lu, j’ai forcément vu moins de séries. Mais ça tombait pas plus mal puisque j’en avait pas spécialement envie !

Un retour et une découverte :

  • Suits :

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé (je parle du season premier) mais moi j’ai adoré ! Ca reste définitivement une de mes préférée. Je trouve qu’ils ont su se réinventer et colmater les brèches et le nouveau personnage de Samantha est excellent… Par contre je n’aime toujours pas Katherine Heigl qui joue très mal. Et puis Mike me manque, vraiment 😦

  • Take two :

J’ai aussi testé Take two eeeeeeeet… Je sais pas. J’aime bien. C’est un procédural sans plus – ce que j’aime, vous le savez – mais il est un peu léger, un peu cheep et j’ai l’impression qu’ils ont manqué de budget et que ça se voit :/ Et puis on en parle des acteurs ? Des portes auraient fait aussi bien…

Du rattrapage :

  • Scandal :

Et hop ! La saison 2 et la grande partie de la saison 3 est avalée 🙂 Pas de surprise, c’est Jess qui m’a donné envie avec ses vlog. Et j’ai plutôt bien aimé… Bon, je vais pas vous le faire à l’envers, j’oublie les épisodes aussi vite que je ne les vois. Enfin, en fait je pense que c’est parce qu’il se passe tellement de chose que mon pauvre cerveau a du mal à tout intégrer, surtout que je ne prends pas de note !

En règle général : J’adore détester Cyrus. J’ai beaucoup de mal avec Mellie. La relation entre Olivia et Fitz m’énerve mais je les comprends. Je trouve qu’Olivia va parfaitement avec Jake. Tout ce qui tourne auteur du B613 est bien, mais parfois il tire les choses trop en longueur. Et puis le côté politique me fascine, forcément.

  • NCIS : Los Angeles :

Je vais passer assez rapidement ici parce que je sais que personne parmi-vous ne la regarde. Personnellement ça reste un de mes procédural préféré ! Il y a juste deux choses qui gâche les choses : L’absence de Hetty et la présence de Mosley 😦

Et puis…

Enfin j’ai aussi vu quatre épisodes de Younger, qui poursuit son chemin, et qui reste juste excellent ! Et deux épisodes de Chicago fire. J’en suis à la saison 5, j’ai donc du retard ^^ J’ai voulu m’y remettre mais j’étais pas trop dans le mood 😦

*****

Ça fait donc 45 épisodes vus avec 7 séries différentes !

*****

  • J’ai 38 séries terminées et vu complètement !
  • J’ai 23 séries abandonnées en cours de route !
  • Je suis actuellement à jour dans 17 séries  sur 24.
  • D’après TVshow Time, j’ai passé 5 mois, 25 jours et 18 heures de ma vie devant les séries ! J’ai vu 5 615 épisodes et il m’en reste 963 à voir

Côté blog :

De se côté je suis plutôt content des stats ! On n’est pas revenu au niveau de l’avant pause de mars, mais je pense que c’est plus dû au fait que je poste beaucoup moins et que je suis beaucoup plus mes envies ! 

Ça n’empêche qu’on a tout de même atteint trois chiffres que je trouve vraiment fort : Les 85 000 vues (87 168), les 45 000 visiteurs (46 942) et les 800 articles écrits (808) ! C’est fou 😮

Le top/flop :

Les trois articles ayant le moins bien fonctionnés ce mois-ci sont : La chronique sur « Le défi du play-boy » (17 vues), la chronique sur « Troublant contrat » (16 vues) et la chronique sur « Rebel » (13 vues).

Les trois articles ayant le mieux fonctionnés ce mois-ci sont : L’annonce du week-end en série #7 (50 vues), 5 lectures pour l’été (55 vues) et le book-haul de juin (68 vues).

*****

Voilà pour ce beau bilan 🙂

Et vous, vous avez passé un bon moment ?!?

 

 

 

Publicités