Hello les amis ! 

Ça y est ! Vous aviez participé au dernier challenge week-end en série en mai ? Vous attendiez la nouvelle édition avec impatience ? Et bien ça tombe bien ! En effet la nouvelle édition c’est… Ce week-end 😀

Et comme Shipou et moi somme satisfait de la formule en place, on l’a garde ! Mais il reste du suspens… Quelle sera l’action pour décrocher la mention ?

Week-end en séries, c’est quoi ??

C’est le même principe que le week-end à 1000 livresque mais en séries TV ! Le principe est simple : S’empiffrer. Que ce soit pour le plaisir de regarder vos show préférés, pour simplement échanger, pour s’amuser, terminer votre challenge série ou plus sérieusement rattraper votre retard, ce challenge est fait pour vous !

Comment ça marche ??

Il y a quatre niveaux de « difficulté »… A vous de choisir lequel vous attire le plus, selon le temps que vous avez à consacrer ou votre envie tout simplement !

Le basique :

On regarde 520 minutes (ce qui représente près de 8h30 ou 13 épisodes de 40 min.) de séries entre le vendredi 19h et le dimanche minuit ! Vous êtes libres de faire ce que vous voulez : Que ce soit des épisodes d’une heure, de 20 minutes, de 40 minutes,… Qu’importe mais il vous faudra 520 minutes au moins pour le réussir.

Le moyen :

On regarde 720 minutes (ce qui représente 12h ou 18 épisodes de 40 min.) de séries entre le vendredi 19h et le dimanche minuit ! Comme pour le basique vous regardez le genre que vous voulez…

Le difficile :

On regarde 880 minutes (ce qui représente 14h50 ou 22 épisodes de 40 min.) de séries entre le vendredi 19h et le dimanche minuit !

L’ultime :

On regarde 1040 minutes (ce qui représente un peu plus de 17h ou 26 épisodes de 40 min.) de séries entre le vendredi 19h et le dimanche minuit !

Personnellement je prends celui-ci 🙂

Envie de vous compliquer un peu plus la tâche ???

Alors tentez le défi suivant !

  • Rattraper votre retard dans une série si vous avez choisi le niveau facile.
  • Rattraper votre retard dans deux séries si vous avez choisi le niveau moyen.
  • Rattraper votre retard dans trois séries si vous avez choisi le niveau difficile.
  • Rattraper votre retard dans quatre séries si vous avez choisi le niveau ultime.

Il faut au moins 3 épisodes de retard, à rattraper pour que ça marche dans ce défi !

Quand ?

Cette cinquième édition de ce challenge se déroulera du vendredi 3 au dimanche 5 août 2018 !

Réseaux sociaux :

N’hésitez surtout pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook « Week-end en série »  ainsi que de communiquer au fur et à mesure votre progression sur Twitter avec le #WESeries !

Quelques règles encore et puis c’est fini 🙂

  • Le speedwatching est interdit ! Histoire qu’on soit tous sur un pied d’égalité… Alors, évidemment on ne viendra pas vérifier dans votre salon mais jouez le jeu 😉
  • Il vous sera demander de ne regarder que des inédits !
  • C’est bien le nombre d’heure ou de minutes que vous devez prendre en compte dans votre calcul et non le nombre d’épisodes ! Ce qui semble logique puisque ça ne serait pas le même selon que vous regardiez des épisodes de 20,40 ou 60 minutes… Le nombres d’épisodes entre parenthèse n’est là qu’à titre indicatif 🙂 
  • De même que vous pouvez soit vous dire je regarde les 22 épisodes de mon niveau et puis basta soit vous dire que votre épisode dure en réalité 44 minutes et décider d’en voir un, deux ou trois de moins !

barre-de-separation

Voilà, vous savez tout ! SVP les amis, participez hein 🙂 Je sais ce que vous allez me dire : J’ai trop de boulot, j’ai des trucs de prévu, ma maison est en feu, mon chien est malade,… Je sais tout ça. On a tous nos vies mais ça ne nous empêche pas de nous amuser 😉 Que vous regardiez 5,10,15 ou les 20 épisodes finalement on s’en fou. Le principal est de s’éclater !

*****

Alors, qui participe ?? Dites-moi ! 

Et puis n’hésitez pas à en parler autour de vous et à faire connaître ce que vous compter regarder 😉

Publicités