Nombre de pages : 479.

Éditeur : Harlequin.

Collection : &H.

Date de sortie : 4 juillet 2018.

Prix : 15,90€

 

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion. Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir. Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.

Après avoir plus qu’aimé les deux premiers tomes (Wilder et Nova), j’avais vraiment hâte de me plonger dans la suite… Tout en étant triste de me dire que ça touchait à la fin. Je me suis encore une fois régaler et si je ne vous avais pas encore convaincu avec les deux premières chroniques, j’espère que celle-ci fonctionnera parce que ça vaut la peine ! Merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce tome ❤

Je dois avouer que c’est parfois difficile de chroniquer un troisième tome. C’est vrai, après tout c’est la même autrice, c’est le même univers, c’est la même ambiance… Tout à déjà été dit ! Mais c’est pas plus mal, parce que si vous avez aimé les deux premiers, vous aimerez forcément celui-ci 🙂

Au programme : De l’action, avec ce groupe de Renegades toujours aussi en forme, qui n’ont toujours pas aussi froid aux yeux. De la mer et du paquebot, puisque le dernier trimestre de cette année scolaire un peu particulière commence. Des visites de pays exotiques, avec cette fois le Pérou, Cuba ou encore le Brésil. Et de l’amour, forcément, avec un couple bien intéressant !

On suit en effet, cette fois, Rebel, alias Penna, alias Penelope. C’est la seule fille du groupe des Renegates, mais c’est pas la plus chochotte, loin de là ! Elle est prête à tout, à repousser ces limites et à tester sans cesse de nouvelle cascade. Là où sont personnage est vraiment intéressant c’est qu’elle ne s’est toujours pas remise de ce qu’il s’est passé dans le tome 1… Ça fait assez mal de la voire comme ça parce qu’on l’aime bien notre Penna. Heureusement on va la voir aller de mieux en mieux au fil que les pages vont défiler !

Et puis on a Cruz. Un ancien soldat, avec les tablettes de chocolat qui vont avec, et un peu plus âgé que Penelope… Ça ne devrait pas poser de problème, d’ailleurs à quoi ça sert d’évoquer l’âge au fond ? On s’en tape ! Oui, sauf que… C’est à cause de cette différence d’âge que Cruz est prof alors que Penna est encore étudiante :/

Vous me voyez venir ??? Oui, ils vont se retrouver fou amoureux l’un de l’autre, c’est un coup de foudre mais ils ne peuvent pas sortir ensemble… Et dire que tout commençait bien ! Ils se sont rencontré avant, dans un bar et c’était juste top ! Parce qu’on sent tout de suite que ça colle entre eux mais aussi parce que cette entrée en matière est parfaite quand on connaît le caractère de notre héroïne ^^

Une chose m’aura manqué pendant presque toute ma lecture : Le fait que Penna ne soit jamais près de la mort. Oui, je sais, j’ai l’air sadique en disant ça ^^ Mais dans les deux autres tomes les héros étaient en danger… Bon on n’est pas dupe on sait qu’ils vont s’en sortir, mais ça rajoute vachement de sel à l’histoire. Ici il y a bien quelques petites choses, mais sans plus !

Mais, j’ai dit « pendant PRESQUE toute ma lecture » parce que il y a une chose qui contre-balance tout ! Je ne vous gâcherait pas la surprise mais il va s’agir de sauver une personne, une personne proche de Cruz, une personne qui ne vie pas en sécurité ni comme elle le voudrait,… C’était juste génial et on sentait le danger suinter de la situation. D’ailleurs, une personne va en payer le prix fort !

Et puis vient la fin… Je ne vous dit pas comme j’ai pleuré. Déjà j’étais triste de quitter les personnages et l’ambiance. Mais en plus cette fin ! C’était juste parfait ! Avec un épilogue comme on les aime. C’était beau, c’était touchant, c’était pleins d’émotions, c’était… Woaaaw !

Un tome 3 réussi du début à la fin !

Publicités