Salut les amis !

Il n’y a pas longtemps, en mars dernier pour être exacte, je vous proposais une nouvelle façon de vous présenter quelques livres de façon succincte, soit parce que je veux gagner du temps, soit parce que je n’ai pas forcément beaucoup de chose à en dire… Ça avait eu l’air de vous plaire, voici donc un deuxième numéro !

 C’est des livres, c’est express c’est…

LIVREXPRESS ! 😀

Colocs (et rien d’autre) – Emily Blaine.

Il paraît que « les opposés s’attirent ». Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ». Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes. Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Je dois vous avouer que j’ai lu ce livre il y a un bon moment déjà et c’est typiquement le livre que j’oublie de chroniquer : La preuve je l’ai lu en février ! ( 😮 ).

Il faut dire qu’il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, tellement cette suite n’était pas forcément nécessaire… En fait, on prend les mêmes et on recommence, à peu de chose près puisqu’on est ici avec les amis qu’on n’entrapercevais tout juste dans le premier !

Comme d’habitude c’est hyper sympa de retrouver les anciens. Et en général c’est chouette d’en voir de nouveau, sauf que la madame, elle est terriblement casse-pieds (faut rester poli !) et on

 se demande bien comment Ben arrive bien à la supporter ?!?

Pour le reste c’était long, répétitif et on aurait pu se passer de 100 pages au moins. On notera tout de même l’idée des post-it qui amenaient un peu de fraîcheur en nous offrant des échanges très rigolo et le happy-end, chose que j’aime toujours autant !

*****

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte.

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Vous voulez un livre que j’ai il y a encore plus longtemps ? En voici un ! Ça date de décembre… Oui quand même… Bon, ce n’est plus de saison on est d’accord mais après tout j’aime garder une trace de mes lecture sur le blog, après tout c’est à ça que sert ce rendez-vous !

Et je dois avouer, que j’ai passé un plutôt bon moment ! Surtout qu’on est ici plus dans la chick-lit-romance que dans la romance pure et dure. Chloé se retrouve dans une station de vacances et va endurer ou profiter de tout ce qui fait ce genre de lieu… Des activités que l’on choisi de faire en général mais qui sont difficile quand on est un peu gauche ^^

En plus, vous l’aurez compris, elle doit absolument éviter certaines personnes. Je ne sais pas vous mais moi quand j’essaie d’éviter quelqu’un au supermarché je peux être sûr qu’il va être 

attiré à moi comme un aimant… Je vous laisse imaginé la suite :p

Et puis, la romance est amenée de façon assez original puisqu’il y a un petit mystère sur celui qui va faire battre le coeur de notre héroïne, et aura même droit à un peu de haine !

Enfin, évidemment, le style est plaisant, ça se lit sans faim et on ne voit pas le temps passé. C’est fait pour forcément

*****

Sous la même étoile – Kelley York.

Un frère et une sœur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu’ils aiment tous les deux

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon
fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…

En voilà un PKJ bien sympa ! Bon comme tous les livres de cette maison d’édition en même temps. Et comme tous les livres de chez eux j’avais envie de le découvrir depuis sa sortie !

Il faut dire que j’avais gardé un excellent souvenir de son roman « Le piège de l’innocence » qui traitait d’un sujet grave – Le viol – tout en étant « digeste » et pas trop dur à la lecture… Cette fois l’autrice nous parle d’un autre sujet : L’homosexualité.

J’espère que vous serez d’accord avec moi l’homosexualité ne devrait plus être un problème et ce depuis bien longtemps. Oui mais voilà, notre société étant ce qu’elle est pas facile de s’accepter quand on l’est, ni d’accepter le regard et l’avis des gens…

En plus de ça, pas facile non plus de se rendre compte qu’on l’est. Enfin, restons prudent sur ce qu’on dit : Ici on est en présence d’un protagoniste qui ne s’est jamais posé la question et qui, pour le dire comme ça, ne s’en est jamais rendu compte. Il est toujours sorti avec des filles et ça se passait très bien…

Enfin sauf avec un de ses amis d’enfance. Il y a des sentiments très fort, qu’il s’efforce de prendre pour de l’amitié. Vous me voyez venir. C’est à ça que l’on va assister, à cette prise de conscience et cette acceptation.

C’était très beau, très émouvant et très fort… J’y ai souvent pensé depuis que je l’ai fini et je souris à chaque fois 😀

En plus, je trouve ça bien cool qu’on aborde le sujet dans des livres destiner aux jeunes. L’homosexualité doit devenir banal et pour ça ça doit l’être dès le plus jeune âge… Je ne supporte pas d’entendre les parents dire « Ah oui, mais non, je ne lui en parle pas et j’évite le sujet, il est trop jeune, il n’a pas le recul nécessaire… », mon cul oui ! Tu est juste de la veille génération et tu es coincé ! 

*****

Mercy Thompson : Le grimoire d’argent – Patricia Briggs.

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d’être découvert et le monde est sur le point d’apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables… et dangereux. Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances…

Enfin ! Vous le savez cette saga est une de mes préférée, depuis que je l’ai découverte je me fais un réel plaisir à retrouver à chaque fois mon amie Mercy.

Pour autant j’avais trouvé que les tomes 2 à 4 n’arrivait malheureusement pas à la cheville du premier 😦 C’est maintenant de l’histoire ancienne, parce que ce cinquième est une vraie réussite.

Tout y est génial ! La connexion de Mercy avec la meute, sa relation avec Adam, avec les autres loups, les pouvoir des loups, la hiérarchie entre eux, tout ce que tout ça implique… C’était tout simplement fascinant et palpitant !

Et comme si ça ne suffisait pas, l’histoire autour est une fois encore réussie ! Je ne dirais rien sur ce grimoire d’argent mais j’ai juste été transporté et c’était magique…

J’espère juste maintenant que le 6 sera à la hauteur ❤

*****

Voilà pour ce deuxième numéro de Livrexpress ! J’espère que malgré le côté express ça vous aura bien plu quand même 😀

N’hésitez pas à me dire si vous aimez toujours !

Et puis de me dire si vous avez lu un de ces livres 😉

 

 

Publicités