Nombre de pages : 257.

Éditeur : Albin Michel.

Collection : Jeunesse.

Date de sortie : 28 mars 2018.

Prix : 13,50€

 

ATTENTION, C’EST UN TOME 2

Les rescapés ont réussi à sortir de la jungle mais un nouveau défi les attend : ils débarquent dans un désert étouffant, tout aussi hostile que la forêt tropicale à laquelle ils viennent d’échapper. Alors qu’ils se trouvent face à des choix cruciaux pour survivre au Désert du Sang, les survivants en révèlent davantage sur leur passé, et les raisons qui les ont sans doute conduit dans cet endroit hors du commun.

L’année dernière je vous parlais du premier tome d’une saga que j’avais repéré grâce à la beauté de sa couverture et à son synopsis que j’avais vraiment beaucoup aimé. Une sorte de LOST jeunesse où il se passait beaucoup de chose… Le tome deux est maintenant sorti et je me suis jeté dessus avec un énorme plaisir ! Merci aux éditions Albin Michel pour l’envoi du roman ❤

Cette suite reprend directement là où c’était arrêter. J’avais peur d’avoir du mal à rentrer dedans du coup. On a tous ce sentiment quand on attaque une suite un an après non ? On se souvient des grandes lignes mais pas forcément plus… Finalement non, je suis bien rentrer dedans même sans petit résumé. Et je dois avouer que le raccord est bien fait on ne sent pas la coupure ou le changement.

Parce que changement il y a ! Ce n’est en effet pas la même autrice que le premier tome. Je suis à chaque fois bluffer quand c’est le cas. Comme je le disais on ne s’en rend pas compte ! Vous donnez cette suite à quelqu’un sans lui dire que ça a changé, vous ne le savez pas 😮

En plus de ça, la façon de raconter les choses est exactement pareille : On est toujours sur un chapitre du point de vue d’un des protagonistes, chacun à leurs tours. C’est très agréable, déjà parce que ça se lit encore plus vite, mais aussi parce que c’est toujours appréciable de savoir ce que pense chaque personne et comment il vit les choses…

En ce qui concerne l’histoire on est sur les mêmes ingrédients mais avec quelques changements. On retrouve nos héros donc, on retrouve l’ambiance où on sent que tout peut arriver et se passer et on retrouve e schéma où les personnages sont devant des problèmes et les règlent un par un avec leurs moyens…

Par contre on change de paysage 🙂 Dans le premier on était dans la jungle, là on est plutôt dans le désert ! Enfin désert… Entendons-nous bien : C’est un désert à l’image de la saga. Remanié, encore plus dangereux que dans la réalité, avec des petites (grandes !) bêtes qui vivent sous le sable, un peu cauchemardesque quand même ^^

Et puis on retrouve des éléments connus dans le tome précédent mais amplifié ! Les robots sont deux fois plus gros et agressifs, les animaux sont deux fois plus dangereux, la fatigue devient insoutenable,… Je ne voulais déjà pas être à leur place mais là encore moins !

Enfin, ça se termine à nouveau sur un cliffhanger assez intriguant ! Peut-être un peu moins explosif que le tome un, mais efficace quand même. On a ce « truc » là, on sait que les survivants vont y aller, on sait que ça n’augure rien de bon mais ça va être tellement bon à lire ! C’est notre côté sadique qui veut ça :p

Je dois vous avouer que j’ai une théorie sur la fin de l’histoire. Et elle me fait un peu peur ^^ Je ne voudrais pas vous spoiler, je vous la donnerais volontiers si vous me la demandez mais disons que ça n’annoncerait rien de bon 😦 Si vous avez lu « Marche ou crève » de Stephen King vous en avez une idée. Vivement le troisième tome, qui sort en septembre, pour vérifier tout ça !

Encore une fois conquis et satisfait ! C’est vraiment une saga à suivre 😀

 

Publicités