Nombre de pages : 614.

Éditeur : Addictive.

Date de sortie : 3 mai 2018.

Prix : 14,90€

 

Trouver l’amour quand on ne s’y attend pas. Un tournage de série en Écosse, et la vie d’Amy bascule ! Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c’est son boulot. Mais elle n’avait pas prévu Alistair. Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble… sauf qu’il est aussi totalement insupportable ! Quand, en plus, le passé s’en mêle, rien ne va plus. Entre secrets et passion, Amy n’est pas au bout de ses surprises ! Irrésistible et charmeur, mais totalement insupportable…

Quand les éditions Addictive m’ont proposé de pouvoir lire et donc chroniquer à nouveau l’un de leurs titres, je n’ai pas hésité longtemps. Le titre me parlait, la couverture aussi, le synopsis encore plus. J’ai eu le nez fin parce que j’ai vraiment beaucoup aimé ! Merci à Addictive pour cette découverte ❤

Le roman est très bien construit. Non seulement on a le traditionnel style qui est simple, qui se lis facilement et sans faim. Mais en plus il est divisé en deux et pensé intelligemment ! La première partie qui présente les personnages, où c’est plus tranquille, où les bases sont posé et où il y a beaucoup de mystère. Et puis la deuxième partie où tout se dévoile petit à petit et où on a des surprises 😀

On a donc Amy, une jeune femme qui rêve de faire carrière dans le cinéma, qui se fait embaucher sur un tournage en Ecosse. Elle est belle intelligente et je l’ai trouvé prévenante avec tout le monde : C’est le genre de fille qui est très agréable et facile à vivre ! Malheureusement pour elle tout n’est pas de tout repos, on lui met des bâtons dans les roues… On sent qu’il y a quelque chose derrière sa famille qui est assez mystérieuse  au début tout comme l’est son (ex) meilleure amie qui lui en veux mais pour une raison qui nous échappe.

Et puis de l’autre côté on a Alistair, un jeune Américain, expatrié en Ecosse dont le métier est cascadeur. Il est beau, fort, sûr, même si on n’insiste pas trop sur ces détails (pour ceux qui n’aime pas ça ^^). Mais surtout il a une petite fille : Catriona. Cette petite était juste telleeeeeement mignonne ! De quoi faire fondre n’importe quel petit coeur ❤ Le mystère concernant Alistair ? On ne sait rien de son passé, ni de pourquoi il se retrouve avec une petite fille !

Mais ce n’est pas fini concernant ces mystères ! Il y a aussi des menaces envers Amy : Des petits mots ou des clous dans ses pneus, L’assistant du réalisateur qui lui en veut ouvertement sans raisons apparente,… Et d’autre mais je vous laisse des surprises ! Tout ce que je rajouterais c’est qu’il y a de quoi faire  et c’est ce qui fait que la deuxième partie est si passionnante 😀

Autre point qui m’a beaucoup plu : Le cinéma ! J’ai beau ne pas être cinéphile et regarder beaucoup moins de film que certains, ça n’en reste pas moins un milieu qui me fascine ! C’est très attirant, non ? 

Et puis en plus ça se passe en Ecosse ! Je n’en suis pas aussi fan que d’autre mais je sais que ça attire pas mal de monde… En tout cas il y avait quelques scènes assez cocasses autour du sujet et je me suis bien amusé.

Enfin, chose qui habituellement m’agace, je n’ai pas été dérangé par le fait que le héros ne veuille absolument pas être en couple. Je n’ai pas l’impression que ça dure moins longtemps que dans d’autre livre du genre… Je suppose donc que c’était suffisamment bien amené ou raconter !

La fin quant à elle est bien satisfaisante, elle vous donne ce fameux petit sourire que vous pouvez avoir à la fin d’une lecture et qui vous fait dire que, malgré les 611 pages, vous n’auriez pas été contre quelques péripéties de plus

 

Chouette romance qui vous fera passer un bon moment !

Publicités