Nombre de pages : 351

Éditeur : Harlequin.

Collection : &H.

Date de sortie : 7 mars 2018.

Prix : 14,90€

 

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout  : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu  ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui  : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Fleur Hana est une autrice que j’ai envie de lire depuis qu’elle a été publié chez Hugo, cependant je n’en ai pas encore une l’occasion. Je ne sais pas trop ce qui me freine alors qu’on en entend que tu bien… Mais surprise son dernier bébé est sorti chez Harlequin, c’était l’occasion 🙂 Merci à la maison d’édition pour l’envoi du roman !

Cette romance a, il faut l’avouer, beaucoup de point positif. A commencer par le fait que c’est chou… Bon oui, je dis ça à chaque fois mais c’est ce qui fait la différence entre celle que j’aime de celle que je n’aime pas ! J’ai besoin de bons sentiment, de magie, d’étincelle. Que mon coeur d’artichaud ou de marshmallow fonde à la fin.

En plus c’est la première fois que je lisais du Fleur Hana. Et alors que j’étais fébrile, comme on peut l’être à chaque fois qu’on découvre une nouvelle plume, j’ai été très vite rassurer ! Qu’est-ce que ça roule 😮 C’est le genre qui après seulement deux phrases vous prend par la main et ne vous lâche plus avant la fin.

J’ai beaucoup aimé les personnages aussi ! Dante, qui est gogo-danseur, beau, sûr de lui mais qui n’est pas un pur connard comme on a l’habitude de voir… Il ne crois juste plus à l’amour à cause de ce qu’il a vécu 4 ans plus tôt : Et je dois avouer que je le comprends 😦 Et puis Lola qui elle est attachante de par sa difficulté à supporter sa famille (et y’a de quoi !). Mais surtout parce que ça fait treize ans qu’elle est amoureuse du même garçon et qu’elle l’attend depuis tout ce temps !

Je ne dirais pas ouvertement de quel garçon il s’agit histoire de garder un énorme suspens (hum hum) mais j’ai trouvé ça aussi incroyable et fou que beau. Fou parce qu’il faut quand même le faire pour attendre un garçon pendant treize ans – Je l’ai dit qu’il n’est même pas au courant ? – Mais beau aussi parce que ça montre que en effet le bon ou la bonne nous attend quelque part, c’est juste qu’il faut parfois longtemps pour le ou la trouver ❤

Et puis niveau personnage, mention spéciale aux copain de Dante : Matt et Benj. Ce sont aussi ces collègues mais on sent qu’ils s’entendent super bien et c’est trop chouette à voir ! Je ne sais pas si c’est prévu mais j’espère vraiment qu’il y aura une suite sur ceux-là 😀

Et puis pas de clichés ni de réactions bidons. Lui n’est pas un imbu de lui même qui fait du mal à la fille – Enfin il en fait mais sans s’en rendre vraiment compte au fond – et elle n’est pas une petite chose toute fragile, elle est même assez entreprenante ! Et j’ai même, ça y est, trouvé une romance sans séparation !!!!!! Oui, ça existe !!!! J’en suis tellement heureux ❤

Et puis on arrive à la fin et… Comme d’habitude je ne vous en dirais pas plus mais vous allez aimer ! C’est mignon mais surtout très drôle… Si si, les deux à la fois 🙂

J’en veux d’autre des romances comme ça !

Publicités