Hello les amis !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous annoncer une décision que j’ai prise… J’arrête le blog et la chaîne Youtube. C’est une décision dure et triste mais ça fait un moment qu’elle mûrit dans mon esprit et je me suis définitivement décidé aujourd’hui.

Cette décision est très difficile à prendre vous vous en doutez. Cependant au plus le temps passe au plus il m’est difficile de tout concilier et de prendre un réel plaisir comme ce fut le cas au début de l’aventure…

Les SP qu’il est humainement impossible de lire dans le temps imparti, SP que j’ai demandé certes, avec peut-être avec trop de gourmandise, toujours est-il qu’ils sont là. Les chroniques que je n’arrive pas à écrire assez rapidement et ce même en passant plusieurs heures par jour sur l’ordinateur, chroniques que je prends de moins en moins envie de faire. Les vidéos qui demandent un temps infini en organisation, tournage, montage, mise en ligne,… Et puis les discutions sans fin que l’on peut avoir sur des sujets qui me paraissent sans importance mais qui prennent des proportions importantes parce que les propos sont mal compris ou exprimer de façon trop hâtive…

Je suis trop sensible pour tout ça. Je sais ça fait celui qui se plein pour rien. Mais je suis quelqu’un qui a du mal à prendre du recul entre ce qui exprimé et ce que les autres pensent vraiment. J’ai tendance à tout interprété, à tout analyser et en général ma journée en est gâchée.

Je suis sensible aussi au fait d’avoir du retard dans les SP, de ne pas pouvoir répondre à tout le monde, à ne pas faire autant d’article que je veux, de ne pas faire autant de vidéos que j’aimerais,…

Tout ça joue beaucoup sur mon moral, sur mon envie, sur ma passion, sur le plaisir. D’où cette décision. Qui peut paraître soudaine mais qui est réfléchie depuis un bon moment déjà…

Je remercie évidemment tous les blogueurs avec qui j’ai énormément échanger, tous les amis que j’ai rencontré, tous les abonnés et toutes les maisons d’éditions qui m’ont fait confiance depuis tout ce temps !

En parlant de Maison d’édition, je continue évidemment tant que tous les livres reçus en SP ne sont pas chroniqué ! Je me suis engagé, j’ai donné ma parole, il n’est pas question de revenir dessus 🙂

En ce qui concerne la page Facebook, je l’arrête aussi. « Le mois de la BD » prévu pour le mois de septembre est abandonné. Tout comme je ne m’occuperait plus non plus du « Mois de la romance ». En ce qui concerne le « Week-end en série » ma décision se prendra quand je saurais si Jérôme veut le faire tout seul…

Les seuls liens que je continuent à garder sont Instagram et Twitter. Ou je continuerais à vous suivre, vous donner des nouvelles et donner mon avis sur mes lectures…

J’espère que vous comprendrez cette décision,

Je vous embrasse,

Ludo.

Publicités