Nombre de pages : 330.

Éditeur : Archipel.

Date de sortie : 10 janvier 2018.

Prix : 22€

 

Protéger les célébrités… Hubert Hutchinson Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme superbe, un fils de huit ans qu’il adore, et une fortune qui ne cesse de croître.
Assurer le bien-être des plus riches… Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d’une nuit d’horreur, quand il découvre la tête dé capité e de son chauffeur dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, les initiales de son fils. Peu après, ce dernier est enlevé…
Jusqu’au jour où frappe un ennemi invisible !À New York, seul un corps d’élite tel le NYPD Red, qui protège les rich and famous, est à même de « traiter » une telle affaire. Mais Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald – son ex-petite amie –, deux enquêteurs aguerris, sont loin de se douter du piège que leur a tendu le criminel…

J’avais hâte de me lancer dans ce James Patterson. Je ne sais pas si vous vous souvenez de quand je vous avais parlé de « Tues-moi si tu peux » mais j’avais vraiment beaucoup aimé ! Du coup j’avais noté l’auteur sur cette liste d’auteurs à surveiller dans un coin de ma tête et je ne suis pas passé à côté de sa nouveauté. Merci aux éditions Archipel pour l’envoi de ce livre 🙂

Et je ne me suis pas trompé. J’ai à nouveau passé un excellent moment. Même s’il se classe derrière Tues-moi si tu peux, manquant d’un peu d’action… Parce que finalement on est ici devant une simple enquête policière. Je dit simple, ce n’est pas forcément négatif. Au contraire j’ai apprécié !

Et ce en grande partie grâce au couple d’enquêteur. C’est un procédé vieux comme le monde, il n’y a rien de neuf là-dedans mais force m’est de constaté que la formule à toujours fonctionné sur moi et fonctionne encore ! Kylie et Jordan s’entendent super bien, sont sortis ensemble, font équipe depuis le début du RED… Ça permet de parler et d’échanger des répliques assez sympa 🙂 En plus quand on rajoute le fait que l’un est plutôt calme et arrangeant et que l’autre est colérique…

D’ailleurs si vous ne le saviez pas c’est un tome d’un saga ! Le troisième déjà. Bon je vous rassure on comprend tout, vraiment, en commençant par celui-ci. Et ça m’a même donné envie de lire les autres !

Pour le cas de ce livre, on est devant un double enlèvement et un meurtre. Mais les apparences sont trompeuses. Les coupables ne sont peut-être pas ceux que l’on croit ! J’ai aimé la façon dont les choses sont amené et les nombreuses morts… Oui je suis peut-être sadique mais on ne se refait pas :p

Néanmoins ce qui m’a le plus fait halluciné est le père du garçon qui se fait enlever. C’est ce qui se fait de pire dans l’humanité. Un supra-riche qui se crois tout permis. Sans coeur. Sans aucune autre forme de préoccupation que l’argent. Et prêt à tout pour l’argent. Vraiment tout ! Je vous laisse la surprise mais c’est juste affolant… Finalement c’est peut-être celui qui mérite le plus d’être puni, quelque soit la façon :p

Quand au style de l’auteur, j’ai retrouvé ce que j’avais déjà aimé chez lui. Ça va vite, on ne s’arrête pas sur des détails, on va à l’essentiel. C’est addictif. Et c’est écrit en court chapitres… Tout ce que j’aime, vous le savez !

Pour la fin, je l’ai beaucoup aimé, forcément puisqu’on a droit à un épilogue ❤ C’est une petite scène calme après la tempête et c’est toujours sympa. Pour ce qui est du choix de nos deux flics je suis d’accord avec eux… Comprendras qui pourra 😉

Un très bon policier ! Une belle découverte… Et j’aime toujours autant James Patterson 🙂

 

 

Publicités