Coucou les amis !

On se retrouve aujourd’hui pour le bilan du mois de janvier 🙂 Et pour une fois je trouve que j’ai vraiment bien lu !

Aller je vous montre tout ça :p

Les livres d’abord !

ABANDON :

/

MAUVAIS :

Si vous suivez mes chroniques sur le blog ou que vous avez vu mon vlog sur le week-end à 1000 vous savez que j’ai vraiment eu du mal avec ce jeunesse. Je m’en souviendrais longtemps… Mais pas dans le bon sens !

BON :

– J’ai passé un bon moment avec Believe me mais c’est pas facile quand ça se passe dans le milieu du porno… Ca a beau ne pas être amené de façon trash, ce milieu dégoûte un peu 😦

Colocs (et rien d’autre) n’était pas mauvais mais mon dieu qu’il a fallu se farcir l’héroïne principale !!!!!!!!!! Insupportable !

Calendar girl m’aura lui aussi bien diverti, mais on ne peut pas dire que ça soit très développé 😦 On reste beaucoup en surface !

TRÈS BON :

The goal s’est avéré assez différent des autres tomes de la saga… Et fut un peu décevant 😦 Pas de petite flamme qui fait rêver et des atermoiements autour d’un bébé !

Si un jour tu es à moi était assez agréable et s’est lue vite… Seulement trop de sexe tue le sexe…

14284 jours est une très bonne biographie sur Claude François présentée comme un agenda au jour le jour. Dommage pour les choix « éditoriaux » de l’auteur…

TRÈS TRÈS BON :

Angelica Verinen est un excellent jeunesse, qui fait passer un bon moment et avec lequel on enquête. Point fort pour le monde créé !

Le premier jour du reste de ma vie est génial ! Le genre de bouquin qui nous donne le sourire et qu’on aime lire bien au chaud sous son plaid. J’ai hâte de lire ses autres ouvrages 🙂

Instants décisifs fut très instructif et passionnant… J’ai adoré mais ce n’est pas une surprise !

L’étincelle quant à elle est une chouette romance YA avec une part de mystère. Pas le livre du siècle mais sympa 🙂

 

 

COUP DE CŒUR :

– La saga Consolation est LA surprise de ce début d’année ❤ Ca m’est tombé dessus comme ça ! Wooooaw ! A lire !

Lola quant à elle est un coup de coeur grâce à son personnage principale qui est drôle, qui a beaucoup de répartie et avec qui j’ai été en empathie 🙂

 

barre-de-separation

  • Ça nous fait donc 14 livres de lus ! Je suis assez content, surtout que le mois avait assez mal commencé ! Le total des pages est de 5 304 !

Et puis les BD et comics :

Gros coup de cœur pour ces BD ! J’ai passé un excellent moment et ça confirme que je suis team Dupuis (je n’ai presque que ça chez moi ^^). Si mon avis vous intéresse, je vous laisse l’article de La boîte à musique ici et celle sur Franck ici 😀

Le top/flop du mois !

Les trois articles ayant le moins bien fonctionnés ce mois-ci sont : La chronique sur « Angelica Verinen » (19 vues), la chronique sur « Saving her » (14 vues) et la chronique sur « L’étincelle » (14 vues).

Les trois articles ayant le mieux fonctionnés ce mois-ci sont : La chronique que « La belle étoile » (41 vues), le bilan livresque de janvier (49 vues) et le book haul de janvier (60 vues).

*****

Voilà vous savez tout ! Des commentaires, des remarques, des suggestions ?? N’hésitez surtout pas 🙂

Publicités