Nombre de pages : 201.

Éditeur : Flammarion.

Collection : Jeunesse.

Date de sortie : 10 janvier 2018.

Prix : 12€

 

Angelica Varinen n’est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu’elle apprend le vol des bijoux de son amie Eloïse, elle fonce à l’aventure. Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs…

Il y a parfois des livres qui ne sont plus de notre âge mais qui nous attirent quand même. Grâce à la couverture, au synopsis et puis parce qu’il faut bien avouer on aime retomber en enfance 😀 Merci aux éditions Flammarion pour l’envoi de ce livre !

Le plus frappant dans ce genre de lecture est évidemment le style. Ca lis tout seul, d’une seule traite, en quelques heures à peine. C’est un peu une bonne bulle d’air entre deux plus gros romans, entre deux thrillers par exemple… En plus de ça les chapitres sont très court. Parfait pour en faire lire un à votre enfant chaque soir. Même chose pour les adultes d’ailleurs, si on veut faire durer le plaisir 🙂

Côté histoire, je me suis plutôt bien amusé. Bon elle souffre du manque de détails dû à la cible du roman, c‘est parfois un peu superficielle mais pour autant elle m’a bien diverti et je me suis même amusé à chercher le coupable avec notre jeune enquêtrice !

Angelica Varinen est en effet très maligne. Il faut dire qu’elle adore résoudre des enquêtes. Etant une jeune princesse, vivant seul avec ses employés, ces parents souvent absents… Ça lui laisse du temps. En plus elle est accompagnée d’amies. J’ai aimé le sentiment de camaraderie même si j’ai trouvé Angelica parfois légèrement condescendante 😦 Mais bon… On va dire qu’elle a de bonnes raisons, tombant toujours dans le bon !

Et puis comment ne pas parler de l’univers créé autour ??? Il faut dire qu’on a droit à un renard qui sait se téléporter, un chat qui parle et même à des dragons… C’était amusant 😀

Finalement j’ai refermé le livre avec un petit sourire et j’en garde un bon souvenir… Expérience à retenter !

Très chouette jeunesse qui vous fera passer un bon moment entre deux plus gros livres !

Publicités