Nombre de pages : 520.

Éditeur : Hachette.

Date de sortie : 3 janvier 2018.

Prix : 18€

 

Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu’elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n’est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n’a d’yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l’apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent. Anna se retrouve face un choix :  suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?

Si vous vous souvenez bien les amis j’ai chroniqué il y a pas si longtemps la saga Bad boy publié chez Hachette… J’avais beaucoup aimé… Le rapport ? C‘est que ce livre m’a fait penser à cette saga, me disant que c’était le même genre et c’est ce qui m’a donné très envie de le lire ! Merci aux éditions Hachette pour l’envoi de ce roman

Finalement j’avais raison. Enfin sur le style ! C’est très bien fait… On sent parfois que c’est écrit par quelqu’un de jeune. Le langage utilisé n’est pas des plus développé maiiiiiiis ça se lit terriblement vite, c’est efficace et on ne voit pas le temps passer 🙂 En plus de ça les chapitres ne sont pas des longs, ce qui est toujours un plus pour moi.

L’autre chose qui a bien fonctionné sur moi, ce sont les points de vues. Parce qu’on n’en a pas deux mais plusieurs ! Même si la plupart du temps on suit tout ça avec le regard d’Anna. Ca permet de varier, de changer et de ne jamais s’ennuyer…

En ce qui concerne le côté romance, je suis assez partagé. On a donc des jeunes qui sont amoureux… C’est mignon ! Sauf qu’on dirait qu’ils sont tous amoureux de tout le monde, ils n’arrivent pas à se décider et hésite. Je peux comprendre remarque, c’est possible de rencontrer plusieurs personnes d’un coup et d’avoir du mal à faire le tri dans ces sentiments… Mais les atermoiements font quand même très jeunesse :p

Le côté négatif dans tout ça est quand même qu’on se rend compte qu’ils sont en couple en sachant très bien qu’ils sont amoureux d’autres personnes… Bon ça ne m’a pas choqué non plus, il n’y a pas d’adultère, rien de catastrophique. Mais j’ai toujours pensé que la stratégie du « On fait semblant de rien, les sentiments vont s’enterrer et ça va bien se passer » est la pire dans ces cas là…

Et puis on a le côté sombre… De la force si je puis dire 😀 Parce que le petit Stan, qu’on sent directement louche d’ailleurs, il cache un secret qui est bien mal. Faut dire qu’il fait un truc bien illégal et on ne peut s’empêcher de lui en vouloir d’entraîner tout le monde avec lui… Malgré tout on découvre vite qu’il a une histoire familiale qui explique un peu les choses. Ça le rendrait presque touchant ! 

Pour le reste j’ai plus ou moins aimé tous les personnages. Ils ont tous un caractère assez affirmé et ont tous des faiblesses… J’ai particulièrement aimé Léo, j’aurais d’ailleurs voulu en savoir plus !

Et puis le cliffhanger arrive…Le genre qui vous fait regretter de ne pas avoir la suite sous la main ! C’était parfait et je ne souhaite qu’une chose : Accélérer le temps pour avoir la suite ❤

Une chouette romance ado… Sans prise de tête et très addictif 🙂

Publicités