Nombre de pages : 560.

Éditeur : JC Lattès.

Date de sortie : 6 décembre 2017.

Prix : 17€

 

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions. Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul. Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ? Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Les amis je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, j’aime la saga 50 nuances de Grey et oui, j’assume ! J’ai découvert avec plaisir la saga originelle et j’ai encore eu plus de plaisir avec Grey, alors quand j’ai appris que Darker sortait c’était la fête 🙂 Un énorme merci aux éditions JC Lattès pour l’envoi de ce roman !

Mon avis sur cette saga n’a certainement pas changé avec ce tome ! C’était un réel plaisir et c’était réellement intéressant. Je ne sais pas ce qu’en diront les autres qui l’ont lu mais je l’ai même trouvé meilleur que Grey, c’est dire !

Il faut dire qu’on a de vrais passages bien inédits avec Christian. J’ai adoré tous les moments ou on le voit au travail par exemple. J’ai même été assez étonné, je pensais qu’il était plus dur que ça… Finalement il est soupe au lait c’est sûr mais ce n’est pas un gros conn*** pour autant !

On découvre aussi certaines scènes qui se passent aussi dans le tome 2 de la saga originelle. Comme cette scène ou  Anna lance son martini sur Mrs Robinson ! C’était peut-être le plus intéressant. C’était même intense, touchant et tellement dure… Découvrir ça quand on est mère, ça ne devrait pas exister ! Et puis on découvre aussi ce qu’il s’est exactement passé pendant l’accident d’hélicoptère 🙂 Et on change encore d’ambiance. Autant la scène est très dramatique dans le tome 2 autant elle l’est beaucoup moins ici ! C’est fou comme le point de vue peut changer beaucoup de chose 😮

Et puis le grand intérêt aussi est d’apprendre à mieux connaître Christian ! On se rend compte qu’il n’est pas aussi con qu’on pourrait le croire… Il est juste brisé, c’est un ado qui ne comprends rien à la vie ni aux relations amoureuses mais qui apprends grâce à Anna. Et puis il a vécu des choses qu’aucun adulte ne devrait vivre 😦

Le style de l’auteur n’a pas changé. Il est décrié par beaucoup. Moi il ne me dérange pas… Bon, je ne suis pas aveuglé au point de dire que c’est de la grande écriture mais c’est comme ça, il faut juste le prendre pour ce que c’est !

Moi j’ai juste envie de dire vivement le prochain !

C’était un vrai bonheur pour moi de retrouver ce monde ! Surtout que ce tome est bien fichu ❤

Publicités