Nombre de pages : 288.

Éditeur : First.

Date de sortie : 5 octobre 2017.

Prix : 19,95€

 

Après le succès du premier titre de Doc Seven, le revoilà avec un projet encore plus ambitieux et beaucoup plus volumineux : 777 infos stupéfiantes à partager en famille sous le sapin !
Histoire, géo, technologie, sciences, culture geek : il y en aura pour tous les goûts !

Alors que j’avais beaucoup aimé son précédent livre, j’avais hâte de pouvoir lire celui-ci… Enfin hâte dès que j’ai su qu’il était sorti, un peu par hasard :p Mais le hasard fait bien les choses puisque j’ai encore une fois adoré ❤ Merci aux éditions First pour l’envoi de cet ouvrage !

L’objet-livre est encore une fois très réussi. Plus que le premier déjà. Il est bien plus grand et bien plus gros. On a droit à un hardback, ce qui est assez rare en France pour être signalé. Et puis les pages sont agréablement bien agencée, colorée et un peu rugueuse comme j’aime tant…

Bon déjà je me suis amusé à compter s’il y avais bien 777 faits :p L’auteur a beau nous signaler que plusieurs personnes l’ont fait, je n’ai pas pu m’empêcher. Que voulez-vous, on a la vie que l’on mérite… Est-ce que le compte y est ? Vous n’avez qu’à compter ^^

Pour ce qui est du contenu, il n’y a rien à dire… Contrairement à la dernière fois j’ai trouvé que tous les faits avaient leurs place et étaient traité de la même manière. En plus ils sont bien dosé : Tantôt des choses d’actualité, tantôt des faits grave, tantôt des faits tellement absurde qu’on éclate de rire. Il y en a pour tout les goûts !

Enfin, en ce qui concerne le style, le trouve très bon… C’est sérieux mais on sent que les anecdotes sont racontées simplement, clairement et de la manière la plus claire possible ! Tout ça avec un ton assez amical 🙂

Une réussite !

Publicités