Nombre de pages : 480.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New romance (poche).

Date de sortie : 2 novembre 2017.

Prix : 7,60€

 

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux.
Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.
Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.

Avec tout le bruit qu’à fait ce livre à sa sortie, j’avais vraiment hâte de le découvrir ! Du coup qu’on j’ai appris que Hugo&Cie le sortait en poche et qu’en plus ils voulaient bien me l’envoyer, j’étais vraiment enthousiaste 🙂 Merci à maison d’édition pour l’envoi !

J’ai finalement beaucoup aimé ce roman. J’ai eu un peu peur au début parce que je n’accrochais pas autant que je ne l’avais espéré mais je me suis rendu compte que j’en attendais beaucoup trop après autant d’attente :/

Il y a trois choses qui auront fini de me convaincre dans ce livre. Tout d’abord l’histoire de nos deux héros : Elizabeth qui a perdu son mari et Tristan ayant perdu sa femme et son fils… c’est terrible et tellement triste quand on y pense ! On ne peut qu’être en empathie avec eux et on a du mal à se rendre compte de ce que ça peut faire, à quel point ça fait mal, on ne peut que l’imaginer et déjà rien que ça c’est dur !

Il y a de vrais bon moment ! Surtout l’histoire d’Emma. Celle qui m’a, finalement, le plus ému. Elle a perdu son père, je vous le rappelle et donc à chaque fois qu’elle trouve une plume blanche, elle pense que ça vient du ciel et que son père lui dit bonjour. Ça ne rend pas aussi bien quand je vous en parle comme ça mais c’était terriblement beau et émouvant ! J’ai aussi beaucoup aimé le fait que nos deux amis se mettent à échanger des petits mots sur post-it et encore une fois quand on connait l’histoire c’était juste génial ❤

Et puis il y a les twists. Qui m’ont complètement laissé baba ! Le premier, était déjà très choquant. Comment est-ce que ça pourrait être possible ??? C’est un coup du sort terrible. Il y a tellement d’accident, partout, que ce dire que ça s’est passé comme ça… Woooaaaw ! Et puis le deuxième, qui révèle le grand méchant de l’histoire, même si on s’en doutait un peu, m’a complètement retourné le cerveau ^^ Bravo !

Il y a eu deux autres personnages que j’ai beaucoup aimé aussi : La meilleure amie, complètement nympho et déjantée ! Vous voyez le genre, qui n’hésite pas à dire des conneries, qu’on se demande comment elle arrive à sortir des phrases pareilles et qu’on fuierais sans doute dans la réalité... Mais dans le livre ça marche très bien et puis elle a ces défauts mais Elizabeth peut compter sur elle ! Et puis on a l’ami, qui a l’air bien sous tous rapports mais qui se révèle être un vrai gros conna*** :p Mon dieu que j’ai adoré le détester !

Le style de l’auteur est très réussi ! C’est vraiment addictif, c’est bien écrit, ça se lit tout seul, sans faim et on se retrouve à la fin sans que l’on ne s’est rendu compte que les pages ont défilé ! En plus de ça on a droit aux chapitres avec point de vues différents et ça vous savez que j’aime beaucoup !

On a aussi droit à des retours en arrière. Je sais, en général je ne suis pas fan, mais pour une fois j’ai aimé. Je trouve qu’ici ça sert complètement l’histoire et que ça aide à mieux comprendre le tout !

Enfin, est-il utile de dire que j’ai aimé la fin ??? Je crois que c’est tellement souvent le cas que j’ai plus besoin de le signifier ^^ Mais bon, il faut dire, moi on me met un truc un peu mignon et je suis conquis… Que voulez-vous je ne changerais pas ❤

Chouette romance ! J’ai eu peur de ne pas accroché au départ mais j’en attendais trop… La malédiction des livres dont on a trop entendu parler :p

Publicités