Nombre de pages : 382.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : Hugo new romance.

Date de sortie : 12 octobre 2017.

Prix : 17€

 

Comment ne pas succomber à l’irrésistible ? Que peut faire Reese quand son rencard d’un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l’aide inespérée d’un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu’il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami. Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l’opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l’occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser. Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l’intérêt qu’il lui porte. Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n’est pas pour elle… Mais Chase n’est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

Après les excellentes surprises que fut ses précédents romans, il était impossible pour moi de rater celui-ci. Dès que j’ai vu je savais que je ne pourrais pas faire autrement que le lire, et j’avais raison puisque j’ai encore une fois beaucoup aimé ! Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce livre 🙂

On suit donc dans ce roman Chase et Reese. L’un est un homme riche, entrepreneur, beau gosse et patron de sa compagnie. Reese elle est journaliste, beaucoup moins riche et à la recherche d’un emploi. Et ce dernier point est important pour la suite de l’histoire !

J’ai beaucoup aimé la rencontre entre nos deux personnages. En effet Reese se retrouve coincée dans un rancard avec un mec complètement ennuyeux et elle veut donc s’enfuir. Elle compte sur sa meilleure amie pour la sortir de là avec le bon vieux coup du téléphone qui sonne pour une urgence. Sauf que sa meilleure amie est au abonné absent :p Et c’est là que rentre en scène Chase… Il va la sauver en se faisant passer pour un de ses ex ! C’était très drôle, assez original comme entrer en matière (une première pour moi en tout cas ^^) et ça donnait le ton pour la suite…

Parce que oui, on se rend compte dans cette introduction d’un trait de caractère de Chase que j’aime beaucoup : Il raconte des bobards sans aucun souci et sans aucune gène. Mais attention, jamais méchamment ! Toujours pour rire ou pour s’amuser 🙂

Autre chose que j’ai beaucoup aimé : Le jeu du chat et de la souris. Bon, on le sent tout de suite, Chase et Reese s’attirent, s’aiment et sortiraient volontiers ensemble. Seulement Reese ne veut pas, parce que Chase est son patron après lui avoir offert un job… S’enclenche dès lors un véritable jeu de séduction entre les deux. Ils font 6 pas en avant, puis 3 en arrière, flirtent, s’amusent, et s’était très amusant et chouette à suivre !

Comment ne pas parler du secret de Chase aussi ? Enfin, secret, je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça… Disons qu’il lui est arrivé quelque chose de très triste dans le passé. Et même s’il ne le crie pas sur tout les toits, il ne s’en cache pas non plus. C’est juste qu’il n’aime pas forcément s’épancher dessus. Je dirais juste que moi ça m’a déchiré 😦 C’est vraiment triste et horrible et j’étais en complète empathie avec lui !

Par contre une chose qui m’a fait réfléchir pendant tout le roman est le problème de Reese… Je vous dit souvent que pour moi, en amour, il n’y a pas de question à se poser : Tu aimes quelqu’un tu sors avec, le reste c’est des excuses. Oui mais ici la question du « Comment être sûr que ce que je fais et les promotions que j’ai est grâce à moi et pas parce que je couche avec le boss » est intéressante je trouve. Bon, je dis pas que j’étais d’accord avec elle, juste que c’est pas facile. Il faut trouver un juste milieu des choses je suppose 😀

Un seul regret pour cette romance : Les personnages secondaires. Je les ai tous aimé, ils avaient tous un petit quelque chose qui donnait envie d’en savoir plus. Mais je trouve qu’ils ne sont pas assez développer :/ Bon le roman ne fait que 382 pages après tout mais s’il y avait eu un peu plus de Anna ou de Samantha, je n’aurais pas dit non 🙂

Et puis, enfin, cette scène de fin 😮 En plus d’être complètement romantique, choupi, rempli de guimauve et de faire fondre mon coeur elle était aussi sacrément émouvante, original, hilarante et tellement à l’image de Chase et du reste du livre ! Elle m’a scotchée !

Très chouette romance ! Un vrai bol d’air rempli de bon moment ❤

Publicités