Nombre de pages : 168.

Éditeur : Nathan.

Date de sortie : 2 juillet 2015.

Prix : 9,95€

 

Harriet a décidément le don de se fourrer dans des situations délicates. En plus de s’attirer les foudres de ses consœurs mannequins, jalouses de son succès, elle se retrouve enrôlée malgré elle au lycée dans une très mauvaise production théâtrale de Shakespeare. Non seulement Harriet est une actrice déplorable, mais elle doit aussi soutenir sa meilleure amie Nat. Celle-ci rêve d’un succès de tragédienne, bien qu’elle n’ait qu’un rôle muet… celui du crâne auquel parle Hamlet !

Vous l’aurez deviné, puisque je vous ai déjà parlé des quatre premiers tomes, j’aime beaucoup cette saga. C’est un vrai petit plaisir à chaque fois, ça fais du bien à mon petit moral et ça m’amuse grandement. Voilà une saga jeunesse qui fait un parfait guilty pleasur ❤

Et finalement cet hors-série se montre à la hauteur. C’est la même chose qu’un tome normal mais en plus petit !

On retrouve Harriet qui passe deux auditions : Une comme mannequin, l’autre pour une pièce de théâtre… Vous vous doutez bien que rien ne va se passer comme prévu ^^ J’ai été très content de la retrouver. C’est un peu comme une veille amie ! On se sent proche d’elle et se dit vite qu’elle n’a pas changé !

On retrouve aussi les autres personnages « emblématique » 🙂 A commencer par Willbur qui est toujours aussi fantasque. Alexa qui est toujours aussi méchante. Nat, sa meilleure amie toujours aussi sympa et puis Toby qui continue à l’harceler ! Enfin il y a Nick qui passe mais je ne sais pas pourquoi c’est toujours celui qui est le moins présent et c’est mon préféré… Je boude 😦

Le style de l’auteure est toujours aussi sympa et se lit en un rien de temps… Autant dire que ce livre est lu en 1h ! Elle continue aussi à nous distiller quelques infos loufoques par-ci par-là et c’est assez cool 🙂

Et puis la fin est toute chouette, marrante et amusante ! Impossible de ne pas avoir le sourire quand on ferme ce livre et ça fait toujours du bien…

Un tome dans la continuité, rien de bien neuf, mais toujours autant de plaisir !

