Hello les amis !

Avant les livres demain, il est l’heure de parler séries et films ! J’ai vu trois films, ce qui n’est pas si mal. Quant aux séries… Hum… Il semblerais que j’ai eu une petite panne !😉

Aller, c’est parti !

Séries hors challenge :

  • Les nouveautés :

Absentia :

J’ai vu deux épisodes de cette série. Et j’ai beaucoup aimé ! On pourrais croire que je suis habitué à ce genre de série, aimant les procédurales… Ce n’est pas le cas ! Ici il n’y a qu’une seule enquête. Et puis l’ambiance est bien plus sombre que ce que je regarde d’habitude :p Enfin, j’ai oublié de préciser mais : C’est à cause de Stana Katic que j’ai voulu la démarrer !

The inhumans :

Comment passer à côté de cette série, sérieux ??? On en a entendu parler avant et on en entend beaucoup parler pendant ! Bon, elle est bientôt finie mais moi je n’en ai vu que trois pour le moment… Et je dois avouer que parfois j’aime ma facilité… Je ne sais pas si c’est juste que je suis « bon public » ou si je regarde des séries depuis moins longtemps que les amis, mais je suis bien souvent moins exigeant, bref tout ça pour dire : J’ADORE ❤ Et puis, fait assez rare, j’adore Maximus qui est le méchant :p

The gifted :

J’en ai vu deux épisodes. J’avais repéré cette série mais ce n’étais pas celle que j’attendais avec impatience et pourtant… C’est une excellente surprise ! J’aime l’ambiance, les personnages, les pouvoir et les effets ! Tout est réussi et j’ai hâte d’avoir le temps pour rattraper tout ça 🙂

– J’ai aussi commencé la saison 13 de Grey’ anatomy. Je vous en reparle quand j’ai fini, n’ayant vu que treize épisodes.

– Il y a eu le retour (2 premiers épisodes) de Designated survivor. Que j’aime toujours autant ! Je ne vois pas le temps passer devant. Elle est devenue plus politique mais vous savez que j’aime ça !

– Il y a eu le retour de Blindspot aussi. Et OMG ! Ce retour ! Je suis enthousiaste à mort, même si je me doute que ça va retomber un peu… Comme j’ai dit sur Twitter, ils ne devraient faire que des season premier :p

– Enfin pour compléter le tableau, j’ai vu du The good place (1 épisode), du Chicago fire (3 épisodes) et du Hawaii 5-0 (4 épisodes) !

 

*****

Nombre d’épisodes vus ce mois-ci, hors challenge : 31

(- 56 pr à septembre)

barre-de-separation

  • J’ai 28 séries terminées et vu complètement !
  • J’ai 15 séries abandonnées en cours de route !
  • Je suis actuellement à jour dans 11 séries  sur 41.
  • D’après TVshow Time, j’ai passé 5 mois et 3 jours et 5 heures de ma vie devant les séries ! J’ai vu 4 885 et il m’en reste 1 666 à voir

barre-de-separation

Challenge série 2017 :

J’ai avancé un tout tout petit peu… Puisque j’ai vu 3 épisodes en plus. J’étais dans la première partie de la saison 3 et j’ai pas beaucoup aimé :/

Oui, moi aussi j’ai tendance à oublier qu’elle est dans mon challenge ^^ Du coup j’ai vu les quatre épisodes de la reprise et j’aime toujours autant !

C’est sensiblement la même chose qu’avec Lucifer 🙂

 

barre-de-separation

Nombre d’épisodes vu pour le challenge ce mois-ci : 11

(= pr à septembre !)

challenge

J’ai donc vu au total 533 épisodes sur 724. Ce qui fait 73,6% du challenge de fait 🙂

Les films maintenant :

J’ai vu trois films ce mois-ci :p

Inferno d’abord. Que j’avais vraiment très envie de voir mais que je n’avais pas pu voir sur grand écran… Ce fut une bien belle déception ! Un peu à la hauteur du film adapté de « Ne le dis à personne » d’Harlan Coben 😦 Le livre est 10 000 fois mieux. Je pense que le plus pourri aura été les effets spéciaux pour montrer ce que pense Langdon. Et on parlera même pas de ces effets saccadés qui donnent juste envie de vomir 😦

 

Agents presque secret ensuite. C’est une comédie que j’avais envie de voir à cause de Dwayne « The rock » Jonhson qui est un catcheur que j’aime beaucoup ! Autant dire que c’est juste une comédie un peu caca-pipi qui ne vole pas très haut… Néammoins j’ai passé un excellent moment et ça a fait son job : Me divertir un soir où j’étais trop fatigué pour lire ou faire quoique ce soit :p

 

Paddington pour finir. J’avais envie de regarder ce petit film depuis sa sortie. Mais soit je n’y pensais pas, soit je passais à côté de l’occasion. Finalement j’ai profité de la diffusion sur TF1 ! J’ai adoré ce film qui m’a fait passé un excellent moment pour mon dimanche soir ❤ Il y a de l’action, des moments trop choupi et puis le nounours et juste vraiment trop mignon !

 

******

Voilà ! C’est tout et c’est déjà pas mal ^^

Et vous, qu’avez-vous vu ??? 🙂

