Nombre de pages : 232.

Éditeur : Fleur sauvage.

Date de sortie : 17 février 2017.

Prix : 18€

 

Une écorchée vive qui rêve de brûler les planches. Un squat à fuir, un homme secret et tourmenté. Et une audition menée par une troupe étrange dans un théâtre abandonné… Le Majestic. Serez-vous prêts pour la première ?

Après avoir assez bien aimé « Criminal loft » j’étais impatient et curieux de découvrir son nouveau roman… Oui, bon, je l’ai un peu laissé traîner mais on passera ce détail. Surtout que je l’ai beaucoup aimé ❤ Merci aux éditions Fleur sauvage pour l’envoi de ce roman !

La première chose qui frappe avec ce roman est la façon dont il est présenté : En pièce de théâtre ! Alors non, ce n’est pas une pièce de théâtre en soit mais c’est construit comme dans le sens ou les parties s’appellent « Entracte » et les chapitres sont des « scènes »…

Autre chose qui m’a beaucoup plu : L’ambiance. Le roman est construit de façon à ce qu’on ne comprenne pas tout, tout de suite. Du coup c’est assez mystérieux… Ajouter à cela un squat avec des SDF et un théâtre abandonné et vous avez une ambiance sombre, glauque et assez prenant.

Les personnages sont tous aussi mystérieux et creepy que les autres ! On a Lillian d’abord qui nous apparaît la plus à plaindre au début du roman, elle qui est SDF et qui se fait violer. On a Allan le plus fou de la bande, patron du théâtre qui n’hésite pas à torturer les gens. Et puis on a Seamus que l’on suspecte de pleins de chose pendant toute la lecture, étant aidé en cela par ces pensées pas très reluisante et par sa tentatrice qui n’est autre que sa conscience :p

Et puis comment ne pas parler de Noname ? On ne sais pas vraiment qui il est ni même s’il existe vraiment pendant une bonne partie du roman ! C’est un peu un fantôme dans la façon dont il est traité !

Et puis on a un policier, le lieutenant Ligier, qui n’est vraiment pas bête ! Bon, il a mis des années à réagir à la situation… Et même s’il explique la raison, je n’ai pas trouvé ça très convaincant… Mais une fois qu’il est en route il ne faut pas longtemps pour qu’il trouve ce qu’il cherche 🙂

Enfin, je terminerais en disant que c’est finalement assez étonnant que je n’ai pas eu peur. Bon ce n’est pas non plus le plus dur à lire mais il a quand même un petit côté onirique qui fait son effet et quelques touches de frisson !

Très bonne découverte ! Je vous le conseille…

 

 

