Nombre de pages : 456.

Éditeur : Marabout.

Collection : Thriller.

Date de sortie : 3 février 2016.

Prix : 19,90€

 

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d’une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.

Les amis, ce livre me donnait tellement envie ! Mais vraiment… Malheureusement il fait partie de ceux que je laisse traîner sans vraiment d’explication. C’est assez triste quand on y pense. Finalement il est lu et ce fut une belle déception ^^ Oui, je suis comme ça moi, je ne passe pas par quatre chemins :p Je remercie quand même Marabout pour l’envoi, ça va sans dire !

Je n’ai pas aimé ce roman en grande partie à cause de sa… Première partie. Que ce fut long les amis ! J’avoue que je me suis franchement ennuyé et que j’ai eu du mal à continuer. Pourquoi l’avoir fait me direz-vous ? Parce qu’on m’avait promis un énorme twist au milieu !

En attendant on suit pendant 200 pages le quotidien et la routine d’un des personnages qui va s’installer d’un une cabane abandonnée à l’écart de toute ville. Vous sentez mon enthousiasme là ???

Et le twist arrive, il y en a bien un, seulement je l’ai deviné. Moi qui ne devine rien, c’est bien ma veine 😀 Bon, comme j’aime nuancer mon propos, je dois reconnaître après coup que la première partie vaut la peine si on ne devine pas. C’est un peu un coup à 50-50 quoi !

Du côté des personnages on suit principalement Ray qui est policier. Policier plus malin qu’en général de ce genre d’histoire mais qui, le pauvre, n’a aucune piste, aucun indice, rien… Je l’ai bien aimé et me suis attaché à lui. Même si le fait qu’il trompe sa femme ma posé problème. Il faut dire que le cliché « Elle est belle, jeune, rafraîchissante alors qu’avec ma femme ça ne va plus »… Bof quoi :/

Et puis on a d’autre personnage évidemment mais il m’est difficile d’en parler sans vendre la mèche. Disons que les apparences sont trompeuses… Et que vous pourriez être surpris, c’est ce que je vous souhaite en tout cas.

Heureusement toute la deuxième partie est bien meilleure et ça se réveil enfin ! Il y a plus de rebondissements, plus de suspens et surtout plus d’action. Ça fait du bien ❤

Le style de l’auteure est assez bon, assez addictif pour me faire continuer et peut se révéler très bon, la preuve avec la fin….

Enfin, j’ai aimé la fin. L’auteure arrive à clore sont affaire avec assez bien de réussite et puis les scènes de fin font plaisir !

Gros loupé pour moi 😦

 

Publicités