Nombre de pages : 752.

Éditeur : Harlequin.

Collection : &H.

Date de sortie : 1er février 2017.

Prix : 9,90€

 

Ils se détestent… pour mieux s’aimer
Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme : des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout… de l’amour et de la bonne humeur !
 Trois romans, trois happy ends et des fous rires garantis. 

Je ne sais pas vous mais je trouve que le synopsis me donnais énormément envie. Ça semblait frais, léger, parfait pour se changer les idées… Et c’est le cas ! J’ai passé un excellent moment et c’était vraiment fun. Merci à Harlequin pour l’envoi de ce (gros !!!) livre

Le livre étant divisé en trois… Livres, je vous propose de vous donner mon avis en quelques mots pour chacun :

Hot love challenge :

Ma partie préférée du roman. On rencontre ici Julien et Lydia. Le premier étant le patron de la seconde…

J’ai bien aimé les deux personnages. Julien se la joue un peu petit con, se comporte pas très bien avec Lydia et est souvent très froid avec elle. On ne comprends pas trop pourquoi à la base et ça rajoute pas mal de piment ! Lydia elle est super sympa, fraîche et lumineuse. Elle a un humour qui décoiffe. Et elle m’a fait éclaté de rire plus d’une fois ! Elle a parfois des réflexions qui nous laisse pantois et on se demande vraiment où elle va chercher ça :p

Inutile de dire qu’au début ces deux loulous se déteste. Ils ne se supportent pas, n’arrêtent pas de se lancer des piques et ne savent pas rester 5 minutes sans s’énerver…

Jusqu’au mariage de la meilleure amie de Lydia : Sophia. Par le plus grand des hasards (hum hum) Lydia et Julien doivent y aller ensemble pour travailler. Et autant dire que c’est une suite de situations plus drôle les unes que les autres, de quiproquos qui n’arrêtent pas et puis…. D’amouuuuuur aussi ❤

Pour ce qui est du style, il est très bon, très simple, très addictif. Ça a beau être écrit très petit, ça s’avale à une vitesse incroyable !

Hot love disaster :

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette seconde histoire. Pas parce qu’elle est mauvaise ou mal écrite mais simplement parce que j’aimais trop celle d’avant et qu’elle était trop courte !

Dans ce second tome on suit Sophia, la meilleure amie de Lydia. Elle est écrivaine, à une fameuse tendance à ne pas se souvenir des prénoms et surtout ne crois pas vraiment en l’amour et préfères coucher à droite à gauche. De l’autre côté on a François qui est policier à Paris et qui ne pense pas à grand chose d’autre…

Et ils vont se rencontrer lorsque Sophia va se retrouver obligée à suivre François dans son métier pour écrire son prochain roman par son éditeur, éditeur qui est complètement maboul et qui m’a fait explosé de rire plus d’une fois !

Seulement François doit descendre dans le sud pour conclure une de ses enquêtes… Le sud dont sont originaire nos deux loulous. Je vous laisse deviner la suite ! Comme la première histoire on est partie pour une histoire qui n’est pas piqué des hannetons :p

Finalement j’ai adoré cette histoire aussi ! Elle était mignonne tout plein et se termine d’une manière savoureuse 🙂

Hot love wedding :

Assurément la partie que j’ai le moins aimé… En fait c’est un peu la réunion de tous les personnages que l’on a rencontré tout au long des deux premiers volet.

Ca aurait pu être une bonne idée, sauf que ça fait un peu cafouillis du coup :/ Déjà on s’emmêle les pinceaux entre les couples. Ensuite on confond les personnages secondaires. Et puis pour finir on en vient à ne plus savoir qui est avec qui, qui est copain avec qui, qui vient d’où !

Et puis on a des points de vues qui changent à chaque chapitre… Pas facile de s’identifier et de s’attacher dans ces cas-là 😦

Chouette roman ! J’ai aimé 2 romans sur les 3, c’est déjà pas mal 🙂

 

 

Publicités