Nombre de pages : 600.

Éditeur : Hachette.

Collection : Roman.

Date de sortie : 25 janvier 2017.

Prix : 18€

 

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer. L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace… Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard. Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

Les amis, ce livre m’attirait inlassablement depuis sa sortie. J’ai failli l’acheter à maintes reprises et comme à chaque fois j’ai repoussé l’achat… Ce qui est bête quand on y pense, non ? Je ne vous dis même pas, donc, mon état quand j’ai appris qu’Hachette me demandais quel livre j’aimerais recevoir pour notre premier partenariat, que j’ai demandé celui-là et qu’ils ont accepté ❤ Il va sans dire que je les en remercie grandement !

D’autant plus que j’ai passé un excellent moment ! Et dire que ce livre a été écrit par une jeune femme de 16 ans. Je suis bluffé. Bon, d’accord, ça se ressent ici et là, à quelques occasions mais franchement, moi, à 26 ans, je ne pourrais pas faire le quart de la moitié 😮

Si je dois être honnête je devrais reconnaître que ce livre peut être long et qu’il tourne même pas mal en rond. On rentre dans une valse où les héros s’aiment, ne s’aiment plus, se re-aiment,… Et pourtant ça ne m’a pas du tout, du tout dérangé ! C’est une romance fleuve en fait et c’est pas un souci. Il faut dire que j’ai été grandement aidé par le personnage de Lili !

Lili est une jeune femme qui rentre à l’université et qui, ayant besoin d’indépendance, décide de s’inscrire sur un campus de Los Angeles, loin de sa Floride d’origine. J’ai adoré son personnage. Je ne saurait définir exactement le pourquoi exactement. Je la trouve simple, sympa, humaine, enjoué, réfléchie et je suis en empathie complète avec elle. En plus il y a une part de secret sur son passé qui est très intriguante !

Et puis il y a les colocs de Lili : Cameron et Evan. Je les adore tout les deux aussi, enfin surtout le second ! Evan est cool, sympa, toujours aux petits oignons et très doué pour mettre les gens à l’aise. Cameron lui est le petit con qui est beau, qui le sais et qui en joue. Il n’hésite pas à être désagréable, avec Lili en premier, et se comporte comme un vrai salop dès qu’il peut. Je vous le donne dans le mille, de qui Lili est amoureuse ??? De Cameron bien sûr ! Ben tiens ^^

En plus de ça Cameron et Evan, ainsi que leur bande d’amis (que j’ai adoré !!!!) cache quelque chose. On le sens, on le voit venir et il faut avouer qu’ils ne sont pas très discret :p On ne connait pas le fond de l’histoire dans ce tome mais j’ai ma petite théorie et j’ai hâte de voir si j’ai raison !

Il me reste à parler d’Amber et de Grace. La première est censée être a meilleure amie de Lili et je la déteste ! Ce qu’elle fait est ignoble et n’est pas pardonnable. Lili fini par lui pardonner, plus ou moins, et j’avais envie de la secouer pour lui dire qu’elle ne devrait pas ! Grace par contre est mon petit coup de coeur. Quel rayon de soleil ! Elle est lumineuse, sympa, chaleureuse et devient une vraie amie pour Lili ❤

Enfin, le style de l’auteure est assez efficace, ça se lit tout seul, c’est addictif. Les chapitres défilent sans soucis, en étant pas très long. Et on se surprend même à aller dormir à des heures qui sont tout sauf raisonnables parce qu’on veut savoir la suite.

On a aussi droit parfois au point de vue de Cameron. J’ai adoré ces passages, bien qu’ils ne soient pas assez nombreux selon moi :/ Enfin, on a des passages où on revit des passages de la vie antérieure de Lili, c’était assez intéressant, même si ce sont les passages que j’aime le moins… Mais vous me connaissez c’est une constante chez moi !

Et puis la fin ! J’étais totalement frustré ! La pauvre Lili est dans une situation bien délicate et triste. J’aurais bien lu la suite là, maintenant, tout de suite mais je ne l’ai pas sous la maiiiiiiiins 😦

Très chouette roman avec lequel j’ai passé un très bon moment. Je l’ai lu en 24h ! Ça veut tout dire 🙂

Publicités