Nombre de pages : 432.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Romance.

Date de sortie : 14 septembre 2017.

Prix : 17€

 

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d’Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles. Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette. Et quand l’avion de Cole Masten atterrit sur l’aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui. Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l’occasion pour se faire embaucher. Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n’aime pas son arrogance et sa manière de parler. Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois… 

Le synopsis de ce livre m’attirait énormément. Je me disais que ça ressemblait à une chouette petite histoire, bien sympathique qui me ferait passer un excellent moment… Malheureusement, je n’ai pas vraiment aimé 😦 Avant de vous dire pourquoi, j’aimerais remercier Elsa pour la LC et surtout Hugo&Cie pour l’envoi du livre !

J’ai trouvé le début de ce roman et même une bonne partie bien longue. Au début c’est non seulement long mais en plus bien flou, puisqu’on nous parle du sud des Etats-unis, de ses us et coutumes, tout ça avec en plus des sauts dans le temps,… On se demande où on est, ce qu’il se passe et ce qui nous attends. Bref ça commençais mal !

On rencontre ensuite les personnages, j’y reviens tout de suite, et puis l’histoire commence. Classique quoi. Mais c’est long, tout du long. Il y a assez peu d’avancées entre nos deux amis et on se demande toujours quand est-ce que ça va démarrer…

Et le pire c’est que… Ça va trop vite à la fin !!!!! Une fois que les choses sérieuses sont mise en route dans les 150 dernières pages. C’est hop hop hop, ce n’est plus du tout développé et on n’a plus le droit aux détails ! C’est tellement frustrant 😮

Du côté des personnages on a donc Cole, l’acteur-star dans toute sa splendeur. Il est imbu de lui même tellement il est habitué à ce que tout lui tombe dans le bec sans le moindre effort… Ce qui fait que c’est assez comique de le voir galérer quand il arrive dans le coin perdu du sud ^^ Par contre il faut dire que ce qui lui arrive dans son mariage n’est pas drôle et je l’ai un peu plaints 😦

Et puis on a Summer qui elle a un bon gros caractère. J’ai aimé cette facette de sa personnalité. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, ni a remettre qui que ce soit à sa place :p  Il lui est aussi arrivé des problèmes dans son passé notamment dans sa vie amoureuse… Bon je suis mauvaise langue mais je l’ai trouvé moins triste. Une partie non négligeable de ces problème étant de sa faute !

Non, le plus gros problème c’est qu’il m’ont tout les deux gonflés à un moment ou un autre. Au début de l’histoire je n’aimais pas Cole. Je trouvais qu’il n’était pas gêner, qu’i débarquait comme ça, comme un prince,… Et puis Cole finit pas faire des efforts et à s’ouvrir et c’est Summer qui m’a énervé ! Elle ne fait aucun effort et joue « Oui mais non mais oui je l’aime bien mais non »… Vous la sentez l’exaspération ? ^^

Et puis, pour finir, je n’ai pas retrouvé l’une des choses les plus importantes pour moi dans ce genre d’histoire : Les moments choupis ! A aucun moment je n’ai ressenti cette petite magie qui me transporte, ce petit moment où je me dis « Mooooooooh ils sont trop mignoooooooon ❤ ». On ne sent pas l’alchimie… C’est tellement dommage !

Gros loupé et grosse déception pour moi 😦

Publicités