Nombre de pages : 416.

Éditeur : Milady.

Date de sortie : 3 septembre 2009.

Prix : 7,10€

 

« Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais néanmoins un prédateur… »
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n’est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l’image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Ce n’est pas une surprise les amis, après les deux bonnes surprises que fut les deux premiers tomes il était obligé de lire cette suite. Ce que j’ai fait évidemment ! Je remercie encore une fois mon amie Leatitia pour cette LC… Même si j’ai été un peu déçu par celui-ci 😦

Il faut en effet bien avouer qu’il est bien lent ce tome ! Bon il arrive pleins de chose, c’est indéniable mais qu’est-ce que ça démarre lentement… Et puis la suite ne s’arrange pas vraiment. On est sur un faux rythme tout du long et ça m’a un peu dérangé dans ma lecture.

Sinon on va s’intéresser à Zee dans ce tome. Pourquoi pas. Je dois avouer que ça n’a jamais été mon personnage préféré même si j’aimais sa gentillesse envers Mercy. Je dis « J’aimais » parce que je n’ai pas vraiment compris sa réaction envers son amie dans ce cas-ci.

Par contre on en apprend plus sur les faes et ça c’est cool ! Bon, autant le dire, je les trouve complètement barré et je trouve leurs règles un peu bizarre mais bon, c’est comme ça ^^

Du côté de Mercy, rien à dire, elle est génial ❤ Quelle fidélité et abnégation envers ses amis ! C’est juste génial. Et puis elle repart encore une fois dans une enquête, elle est infatigable dis-donc :p En parlant de l’enquête, elle est plutôt réussi et puis la fin réveil un peu le rythme dans ce tome… Inutile de dire que je n’ai encore une fois pas vu le coupable arriver :/

Et puis, la vraie grande surprise de ce tome est la gestion du triangle amoureux dont je vous parlais la dernière fois. Vite expédié, vite réglé. Mais bien géré ! Et puis elle a choisi le bon selon moi alors je n’ai plus rien à demandé à Patricia Briggs…

Vous l’aurez compris, ce tome ne m’a pas vraiment convaincu… Mais je fais confiance à l’auteure et la suite est déjà prête sur mon bureau 🙂

Publicités