Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro C’est Eva qui se jette à l’eau !

Je me présente :

Salut tout le monde ! Moi c’est Eva, j’ai 22 ans, quasiment 23 (le 24 octobre si vous voulez me le souhaiter ;p ) et je vis en ce moment à Castelnaudary, la capitale du cassoulet, seul truc notable de cette ville ! Mon père travaille même dans une usine qui fait du cassoulet… et je n’aime pas le cassoulet ! Je suis une honte pour ma ville :p
Sinon je tiens le blog lazyandgeeky de manière pas vraiment régulière, on va se l’avouer, parce que je suis quelqu’un de très désorganisée dans sa vie de tous les jours (et de flemmarde aussi, d’où le nom du blog). Dessus je parle principalement de séries mais aussi de comics et, même s’il n’y a pas eu d’article à ce sujet pour l’instant, je parlerai peut être occasionnellement de films, livres ou jeux vidéos.

Si j’étais un roman, je serais

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. J’adore la saga Harry Potter et ce tome-ci est mon préféré ! Pour moi il a le parfait dosage entre drôle/enfantin et sombre. Et il résume bien ce que j’aime en général dans les livres : un univers fantastique, des personnages attachants et un histoire captivante et bien ficelée. Et bien sûr il est très bien écrit mais aussi bien traduit.

Si j’étais un film, je serais

La trilogie du Seigneur des anneaux. Oui je sais il s’agit de 3 films mais je n’arrive pas à les départager. Et oui je sais que je donne des réponses qui correspondent plus à ce que j’aime le plus. Mais en même temps en toute logique

, ce que j’aime le plus c’est ce qui me correspond non ? Là on se retrouve avec une histoire épique dans un univers de fantasy et une réalisation, des costumes et des décors époustouflants ! Et bien sûr je serais la version longue de ces films !Parce que c’est la plus chouettes 😉 (et non pas parce que je suis bavarde et qu’il me faut bien plus de 10h de film pour me correspondre :p )

Si j’étais une série, je serais

Ok alors là le choix est plus difficile. Si je ne devais choisir qu’une seule série ce serait sûrement GoT mais ce serait un peu redondant par rapport au Seigneur des anneaux. Non je crois qu’une série qui me correspondrais bien c’est Jane The Virgin. Elle est drôle, feel good, colorée, chalereuse et c’est une série plus intelligente qu’elle n’y parait. Et elle m’a vraiment remontée le moral au moment où j’ai décidé d’arrêter mes études cette année. ET pour le coup le personnage de Jane me ressemble pas mal même si elle est plus organisée et plus romantique que moi. Et en plus j’essaie de manière pas vraiment subtile de convaincre Ludo de regarder la série donc ça tombe bien 😉

 

Si j’étais un goodies, je serais…

Alors là je vous avoue que je vous réponds la 1ère chose qui me vient à l’esprit : une figurine Funko Pop ! Pour ma part je n’en possède qu’une, Jon Snow, qui m’a été offerte pour mon anniversaire. Mais depuis que je l’ai, j’ai envie d’en avoir plein d’autre ! Oui, une autre chose qu’il faut savoir à mon propos c’est que j’ai l’esprit de collection, mais pas le compte en banque qui va avec. En tout cas ces figurines avec leur grosse tête et leur gros yeux ben je les trouve trop chouette !

Si j’étais une langue, je serais

Ma première impulsion était de répondre l’anglais parce que c’est une langue que j’aime bien et la seule que je parle en dehors du français. J’ai aussi étudié l’allemand pendant 7 ans mais je n’en ai quasiment aucun souvenir. Mais finalement je me suis dit que le japonais c’était pas mal parce que c’est une langue compliquée et que j’ai l’impression que pour dire un truc en japonais, ça prend 2 fois plus de temps que pour le dire en français. Et ça tombre bien parce que moi j’ai beau parler très vite ; si on m’interrompt pas pour le recentrer, je vais mettre 3 plombes à dire quelque chose parce que je fais toujours des digressions. C’est d’ailleurs pour ça que je mets toujours beaucoup de temps à écrire mes articles et que c’est difficile pour moi. Je suis toujours obligée de m’arrêter à certains moment pour relire et me recentrer pour que tout le monde puisse suivre ce que je raconte et que ça ne soit pas trop long.

Si j’étais une personnalité, je serais

Je dirais Felicia Day. Le plus drôle c’est que c’est une personnalité que je ne connais pas tant que ça ! Mais j’arrive bien à m’identifier à elle parce qu’elle a l’air simple et sympathique et puis bien sûr parce que c’est une geek. Quand je travaillais au KFC, j’ai appris qu’une de mes collègues jouait elle aussi aux jeux vidéos et ça m’a fait réaliser qu’elle était la 1ère fille que je rencontrais dont c’était le cas (si on ne compte pas les sims). Parce que franchement des réflexions par rapport à ça je m’en suis déjà prise, ou au moins des regards, comme quoi c’était juste pour les enfants ou pour les garçons. Donc Felicia Day, qui représente un peu les gameuses sur internet, ben forcément ça me parle et ça me montre que non, je ne suis pas toute seule et je ne suis pas bizarre.

Si j’étais un sport, je serais

Bon alors si je suis parfaitement honnête je devrais répondre aucun ! Lol
Je ne suis pas du tout une sportive mais il y a bien une chose que j’aime énormément regarder, c’est la danse. Et plus précisément la danse de salon (danse en couple quoi, tango, valse…). Je danse mal mais c’est vraiment un sport/art que j’aurais aimé savoir pratiquer et ce depuis que je suis toute petite et que je regardais mes grand-parents danser au bal. En plus c’est un art qui me faire ressentir beaucoup de chose quand je le regarde.

Si j’étais un moment de la journée, je serais

La nuit !! Aucune hésitation pour celle là ! Depuis que je suis à la fac, je suis devenue un oiseau de nuit. Je me couche toujours tard, en général vers 3h du mat parce que je me force à y aller. Et c’est vraiment là que je suis le plus active, dans le sens où c’est le moment où je suis le plus motivée pour regarder un truc ou pour lire ou jouer à un jeu vidéo. Et je viens de réaliser qu’en théorie c’est pas un moment de la « journée » X’D

Si j’étais une ville, je serais….

Je pense que je serais Montpellier. Je ne supporte pas de rester plus de quelques semaines dans une trop grande ville comme Paris ou New York. Montpellier c’est suffisamment petit pour être supportable et suffisamment grand pour qu’il y est des choses à faire. En plus c’est une ville jeune et le centre est très joli. Et c’est ensoleillé !

Pour vous donner envie de découvrir mon blog, je dirais

Ben je sais pas vraiment quoi vous dire pour vous donner envie. Surtout que comme je l’ai dit plus haut, je ne poste pas forcément de manière régulière, c’est un peu par période. Mais si vous avez envie de me lire, de discuter série/comics/films en commentaire ou sur twitter ben n’hésitez pas, ça me fait toujours plaisir ^^

 

*****

Merci Eva d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son Twitter

Son blog

Rendez-vous, peut-être, dans deux semaines avec un nouveau portrait !

Publicités