Nombre de pages : 202.

Éditeur : PKJ.

Date de sortie : 4 février 2016.

Prix : 16,90€

 

Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. 
Alice Franklin est une traînée. Tout le monde le sait. C’est forcément vrai puisque c’est écrit partout sur les murs du lycée. On dit qu’elle a couché avec deux garçons d’affilée… 
Tout le monde a sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, son admirateur secret… Quelle sera la vôtre ?

Encore un livre qui me donnait envie depuis sa sortie ! Le pourquoi du comment que je l’ai pas acheté est assez simple : Il est petit et puis surtout j’avais toujours mieux à prendre. Du coup quand je l’ai trouvé à la bibliothèque… Je n’ai pas hésité longtemps :p

Le roman est original sur plusieurs points ! D’abord chaque chapitre est du point de vue d’un personnage différent. Ça se fait souvent en romance mais il n’y a que deux personnes. Ici ils sont plusieurs et ça amène un vrai plus selon moi… On voit ce que chacun a pensé et la manière dont chacun vit les choses 🙂

Et puis encore plus étonnant : Il n’y a pas de chapitre du point de vue d’Alice qui est quand même le personnage principale ! Seul la fin est avec elle… C’est surprenant non ??? Je veux dire… Elle en prend plein la poire mais on ne connait pas ces pensées ni sa manière de voir les choses !

Le style est du coup très addictif et ce livre se lit d’une traite sans soucis. Il peut se lire en quelques heures à peine ! On a l’impression que c’est léger alors que ça parle tout de même de sujets super important…

Je vous dit souvent que pour moi la littérature doit faire passer des messages et c’est exactement ce que fait celui-ci ! Il montre qu’une bête rumeur, qu’un bête mensonge peut avoir des conséquences graves, surtout quand on est jeune. Que c’est important de faire attention à ce qu’on dit ou fait… A faire lire donc aux jeunes qui pensent que c’est cool et intéressant de faire ce genre de chose !

Ma chronique est courte mais le roman l’est aussi ^^ J’ai passé un bon moment et je trouve qu’il fait passer un message important !

 

Publicités