Coucou les amis !

On se retrouve aujourd’hui pour parler BD. En effet j’ai lu une nouvelle BD et j’avais envie de vous en parler en quelques mots 🙂

Statue of Liberty

Quand ça va, quand ça va pas :

Cette BD est un peu spécial puisqu’elle est éducative ! Et grâce à ça, elle est vachement intéressante !

L’auteur Michel Cymes nous explique dans l’edito qu’il a eu l’idée de cette BD après que son fils lui ai demandé des explications sur son corps… Et le moins que j’ai envie de dire c’est que son fils doit être une bête s’il lui a aussi bien expliqué qu’à nous !

C’est donc très bien fait pour les enfants mais aussi pour les adultes. Je pense tout de même que ça reste un peu compliqué, il faut donc tout de même accompagner l’enfant, parce que c’est pas facile de comprendre les termes techniques 🙂

Côté présentation, c’est tout simple. On a, sur la page de gauche, Un dessin d’un organe accompagné d’un petit texte explicatif. Sur la droite on a droit à quelques cas de maladies qui peuvent arriver et de ce que le médecin fera dans de tels cas.

Enfin, côté technique, les dessins sont très agréables et très clairs. Les annotations sont très bien situés et sont très clairs. Et puis le papier est de qualité, glacé tout juste comme il faut et bien épais !

Enfin, le truc qui fait la cerise sur le gâteau, il y a un lexique à la fin ! C’est parfait car ça améliore encore plus la compréhension.

9/10

Merci aux éditions Clochette pour l’envoi de cette BD ! 🙂

Edition : Clochette – Nombre de pages : 51 – De : Michel Cymes et Laure Monloubou – Prix : 15€ – 2017

*****

Voilà, j’espère que je vous en ai donné envie, parce qu’elle est très bien faites !

Bonne journée 😉