Nombre de pages : 250.

Éditeur : Harlequin.

Collection : &H.

Date de sortie : 1er juin 2017.

Prix : 6,90€

 

Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs… 

L’histoire de ce roman m’avait attiré dès que j’avais repéré sa sortie. Je n’en attendais rien de spécial mais je sentais qu’il y avait moyen de passer un bon petit moment… Et ce fut le cas ! Merci à Harlequin pour l’envoi de cette romance 🙂

Pour être honnête, j’ai assez de mal à écrire cette chronique… Il faut dire que mon avis est positif, c’est sûr, mais je n’ai pas grand chose à en dire à part c’est sympa, ça vous fera passer un bon moment et c’est mignon ^^ Un peu court pour un avis, hein ?

Grégoire, le personnage principal, est un homme riche où en tout cas au début… C’est l’archétype de ce genre d’histoire : Sûr de lui, beau gosse, ne doutant de rien. Morgane, elle, est pauvre, galère un peu et ne gère pas toujours… Et PAF ils se rencontrent !

Enfin pas tout à fait. Morgane rencontre Catherine, la fille de Grégoire. Et croyez moi quand je dis PAF ils se rencontrent c’est pas un mot choisi par hasard : Catherine lui rentre dedans en voiture ! J’ai beaucoup aimé cette dernière, qui est tellement pétillante et attachante ❤ Elle est fraîche, spontanée et à mourir de rire :p

Chose qui m’a interpellé est la grande différence d’âge entre nos deux amoureux. Je ne sais pas pourquoi mais c’est le genre de truc que je n’aime pas. Bon je suis ouvert vous me connaissez, je ne juge pas et ça ne me dégoûte pas, chacun fait ce qu’il veut mais… J’ai du mal quand je vois un couple avec une grande différence d’âge. Allez savoir pourquoi :/

Sinon on est dans l’ambiance diamantaire. C’est assez intéressant… Surtout que c’est un domaine que je ne connais pas bien ! Il est survolé, certes, mais c’est amusant tout de même 😉

Et puis comment ne pas parler de la maman de Grégoire ? C’est une vraie chipie ! Une hargneuse qui n’épargne personne. Mais on se rendra compte bien vite qu’elle a ces raisons, que je peux comprendre. Aaaaah les familles, c’est définitivement facile pour personne :p

La plume de l’auteure est assez réussie. Elle se lit assez rapidement et à sa manière bien à elle. Elle met notamment tout à la sauce « fée »… Oui, bon je n’ai pas beaucoup d’exemple, mais j’ai retenu la fée Lation. C’est osé oui mais ça m’a fait rire 😀

J’ai bien aimé la fin qui est en mode « Tout est bien qui fini bien » ^^ C’était assez choupi et mignon et après tout c’est ce qu’on attend de ce genre d’histoire. Ça permet de finir sur une note positive 🙂

Chouette romance… Mais qui ne m’aura pas marqué plus que ça ^^

 

Publicités