Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro on innove puisque c’est un Youtubeur ! C’est Rohmin qui se jette à l’eau !

Je me présente :

Sziasztok c’est Rhomin ! Je me présente toujours comme ça en début de vidéo, car oui, j’ai une chaîne YouTube consacrée aux séries télévisées américaines et françaises mais je reviendrai dessus à la fin de l’article.
Me concernant, j’ai 23 ans, je suis de Bordeaux et je voue un culte inestimable … aux séries télévisées (tu l’auras compris). Grâce à ce portrait chinois, tu vas pouvoir en apprendre un peu plus sur moi (je sais, tu as hâte). C’est parti !

Si j’étais un roman, je serais

J’ai eu une période dans mon adolescence où je lisais beaucoup (avec une petite préférence pour le genre dystopique et polar) et puis, peu à peu, les séries sont arrivées.
Aujourd’hui, j’aime toujours lire, même si c’est de moins en moins fréquent. Un livre qui m’a énormément marqué est Le Comte de Monte-Cristo par Alexandre Dumas. Certes il n’est étranger pour personne et souvent bien connu en littérature, mais la facilité déconcertante d’incarner différentes personnalités par le héros, Edmond Dantès, m’a fasciné. Être un caméléon, faire preuve d’adaptabilité me correspondent parfaitement.

 

Si j’étais un film, je serais

Ma culture cinématographique est à refaire complètement. C’est bien simple, j’en ai aucune. Généralement, je suis plus gros blockbusters américains que films d’auteur (ça ne me dérange pas pour autant de voir l’un ou l’autre).
En février dernier, je suis allé voir La La Land au cinéma et j’ai complètement été embarqué par ce film onirique et musical. J’ai ri, j’ai pleuré, et c’était surtout fait avec beaucoup de cœur et de sincérité. On ressent bien la passion du cinéma de Damien Chazelle dans son film et vu que moi-même je suis un véritable passionné dans un tout autre domaine (le point suivant), bingo !

Si j’étais une série, je serais

Question, ô combien difficile, et je vais rester sur la lancée précédente avec de la sincérité et du cœur et je vais choisir la toute récente This Is Us (dont la 2e saison débute en septembre 2017).
Une série qui raconte les pans de vie de différents personnages. Pitch très réducteur et simpliste qui reflète une série bienveillante, simple et sans fioritures.
Au départ, je ne comptais pas du tout la regarder car je pensais que la série allait tomber dans un pathos dégoulinant et bien mielleux, ce qui est le cas, mais c’est beaucoup plus subtilement fait. Un gros coup de cœur inattendu

Si j’étais un goodies, je serais…

Ma réponse va paraître un peu ridicule mais j’ai immédiatement pensé à une lampe torche car c’est toujours pratique et ça permet de guider dans le noir. La lumière qui éclaire, tout ça tout ça. Je dis ça alors que ma lampe torche à moi c’est … mon smartphone ! Ne me jugez pas, s’il vous plait.

 

Si j’étais une langue, je serais

LE HONGROIS ! Oui c’était littéralement un cri du cœur. J’ai vécu un an en Hongrie lors mon année ERASMUS et je suis vraiment tombé en amour de ce pays méconnu qui malgré tous les défauts qu’on peut lui trouver (surtout au niveau politique et mentalité) a énormément à offrir.
Mais revenons au hongrois, c’est une langue très compliquée, qui ne ressemble presque à aucune autre mais une fois qu’on a compris comment elle marche, elle devient plus ou moins facile à manier.

Si j’étais une personnalité, je serais

LILLY SINGH ! Tout simplement car c’est une YouTubeuse que j’adore pour ses idéologies et son humour (elle poste des vidéos humoristiques sur sa chaîne (youtube.com/iisuperwomanii). Elle est toujours positive, optimiste et essaye constamment de voir la bonne facette des gens qu’elle rencontre. Récemment, elle a écrit un livre passionnant sur ses petites habitudes à adopter au quotidien, et les façons de penser pour avoir une vie meilleure (Le titre « How To Be A Bawse »)

Si j’étais un sport, je serais

Pas de sport !
Je ne suis pas du tout quelqu’un de sportif et je ne porte presque aucun intérêt à tout ce qui s’y attrait.
En réalité, je serais la danse, mais ça c’est juste une excuse pour que je me mette à twerker (et c’est plutôt gênant à voir).

 

 

Si j’étais un moment de la journée, je serais

Le matin.
Je suis quelqu’un de très matinal, la plupart de mes vidéos sont tournées le matin car c’est là où mon cerveau est en fonction optimale.

C’est rare les fois où je me lève après 12h car j’ai l’impression de ne pas vivre complètement ma journée si c’est le cas. Bon après, cela m’arrive quelques fois surtout si la veille, je suis allé twerker dans les rues de Bordeaux …

 

Si j’étais une ville, je serais….

Et bien, cocorico, je vais dire Bordeaux car c’est là où j’habite mais surtout car c’est une ville en pleine évolution que je redécouvre à chaque fois que je la visite.
Je suis constamment émerveillé par son architecture, son bon vivre et ses multiples avantages : c’est ni trop grand, ni trop petit, l’océan et la montagne ne sont pas loin …
C’est vraiment une très belle ville française que je vous encourage vivement à visiter si ce n’est pas déjà fait !

Pour vous donner envie de découvrir mon blog, je dirais

 

Que le meilleur moyen pour se faire une idée c’est de regarder une vidéo ! Si tu aimes les séries télévisées et/ou que tu es passionné.e par le monde de la télévision américaine et française, alors rejoins-nous sur youtube!

Allez, salut !

*****

Merci Romain d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Sa chaîne

Son Twitter

Son Facebook

Rendez-vous dans deux semaines avec un nouveau portrait !

Publicités