Nombre de pages : 416.

Éditeur : Le cherche midi.

Date de sortie : 1er juin 2017.

Prix : 22€

 

Si vous voulez vraiment voler beaucoup d’argent, oubliez les banques. Allez directement à la source : la Réserve fédérale de New York. Là se cache la directive, l’un des secrets les mieux gardés des États-Unis. Mike Ford, un brillant escroc, est brutalement sorti de sa retraite par de mystérieux commanditaires qui ont besoin de lui pour mettre la main sur la directive. L’exploit est à la hauteur de l’enjeu : démesuré. Si, malgré tout, Mike réussit l’impossible, il sait que les hommes qui l’ont engagé ne lui laisseront pas la vie sauve. Une partie très serrée l’attend, il va devoir entreprendre un hold-up de très haut niveau, sauver la vie de ses proches… et la sienne.

Si je vous dit que ce livre m’a attiré dès que, ou si peu après, l’avoir vu, cela vous étonnera-t-il que je me suis fait un vrai grand plaisir à le découvrir ??? Nooooon, bien sûr ! Et en plus j’ai eu le nez fin parce que j’ai vraiment beaucoup aimé ❤ J’ai deux remerciements à faire cette fois : D’abord aux éditions Le cherche midi pour l’envoi de ce roman ! Et puis merci à Amélie pour la LC !

Ce livre est pour moi encore une fois l’exemple de ce qui se fait de mieux au Charche midi : Un thriller terriblement efficace, avec un style maîtriser, des cliffhanger à chaque fin de chapitre, des rebondissements en veux-tu en voilà, des chapitres court et du rythme ! Tout ce que j’aime ❤ Pourtant je dois avouer avoir eu une petite frayeur au début. Il faut dire que les 2 premiers chapitre sont un peu flou et difficile (notamment cette partie de poker, un poil trop technique) mais ça s’arrange rapidement…

Du côté des personnages, il faut dire qu’ils sont tous très réussi ! A commencer par Mike. Amélie et moi on a été marqué par le fait qu’on faisait souvent référence à son passé sans qu’on le connaisse, ce qu’on trouvait dommage mais l’explication est plutôt simple : Il est déjà présent dans un premier livre – Les 500 – Du coup je vous conseille de commencer par celui là et je peux vous dire que je le lirais aussi ! En attendant j’ai adoré son courage, sa détermination et sa fidélité sans borne envers sa famille, qui ne le mérite pas vraiment…

Parce que dans sa famille il y a Jack. Aaaaaah Jack ! Si si vous le connaissez forcément c’est celui qui, qu’il soit dans votre famille ou pas, vous tire en arrière, qui vous veux du mal, sans que vous vous en rendiez compte tout de suite. C’est aussi celui qui a le culot de jouer avec vos sentiments quand il est démasqué… Bref c’est celui à qui on a envie de mettre une bonne claque !

Enfin il a les méchants… Prêts à tout pour l’argent. Il paraît que l’argent gouverne le monde… Croyez-moi c’est encore le cas ici ! J’ai peur d’en dire trop, de vous spoiler, je n’insisterais donc pas. Juste que j’en ai deviné un mais par du tout l’autre :p

Au rayon technique, j’ai aussi eu peur parce qu’ils parlent tout de même de bourse, de capital, de transactions et de je ne sais pas tout quoi encore ^^ Heureusement l’auteur ne s’arrête pas trop sur ces points et quand il le fait il arrive à simplifier un maximum. C’est parfait !

Un thriller excellent que j’ai pris un vrai plaisir à lire !

Publicités