Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est Nathalie qui se jette à l’eau !

Je me présente :

Je suis Nath, une passionnée de lecture depuis ma plus tendre enfance… Côté perso, je suis la maman d’une grande équipe de 4 enfants, et mon mari est aussi mon boss. Nous travaillons dans le domaine de la gestion d’énergie (je suis programmeur de formation). Ce travail, passionnant, est également prenant. Du coup, si ma passion pour la lecture est restée indemne au fil des ans, le temps que je peux y consacrer est, lui, fortement réduit… En général, c’est le dimanche qui est pour moi le jour sacré où je passe la plus grande partie de mon temps à lire… D’où le choix du nom de mon blog… Lectures du dimanche, en partie parce que c’est vraiment mon jour favori de lecture, et également pour me moquer un peu de moi-même… Car avec mes avis de profane, je suis en effet une « lectrice du dimanche » … 😊 Vous en conclurez que j’ai également beaucoup d’auto-dérision ! Point de vue lecture, plus jeune, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main ! Avec l’âge et les restrictions de mon planning, je focalise essentiellement sur les policiers/thrillers… Même si depuis peu, j’ai décidé avec une autre bloggeuse d’initier un nouveau rendez-vous trimestriel dans lequel nous révisons nos classiques ! D’ailleurs si le cœur vous en dit, vous y êtes les bienvenus !

Si j’étais un auteur, je serais

Un mélange d’Harlan Coben et de Franck Thilliez, pour avoir l’humour du premier et le phrasé du second…

Si j’étais un roman, je serais

« Le Cercle des Poètes disparus », parce qu’il est un mélange d’émotion et de leçon de vie. Ce roman et son message (Carpe Diem) resteront éternellement mon leitmotiv ! Même si j’ai bien du mal à m’y tenir…

Si j’étais un genre littéraire, je serais

Le thriller, parce que le rythme y est rapide et que les méchants finissent punis… Et parce que j’aime quand il y a du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau ! 😊

Si j’étais un héros littéraire, je serais…

Myron Bolitar, pour avoir un sens de l’humour à toute épreuve et un courage sans limite !

Si j’étais un point de ponctuation, je serais

Le point d’exclamation, parce qu’il peut symboliser l’étonnement, l’humour, la colère… bref, tout exclamation qui n’est pas plate…

Si j’étais une langue, je serais

L’anglais, parce que c’est la langue que je préfère écouter en musique.

Si j’étais un conte de fée, je serais

Le Conte des Trois Frères… (ça compte, hein, les contes de Beedles le Barde ??)

Si j’étais une couverture de livre, je serais

Celle de la trilogie du Seigneur des Anneaux… Parce qu’elle nous ouvre les portes des Royaumes fantastiques les plus merveilleux qu’il m’ait été donné de lire (à l’exception du Royaume des Sorciers de J.K. Rowling, peut-être…)

Si j’étais une Maison d’édition, je serais….

Le livre de poche, qui finit par rendre accessible à tous les budgets toutes les pépites du royaume merveilleux de la lecture.

Si j’étais un goodies, je serais

Un marque-(ta-)page, sans hésiter !

Pour vous donner envie de découvrir mon blog, je dirais

Mon blog est l’espace que j’ai décidé de dédier à laisser une trace de mes lectures, en espérant que mon avis puisse orienter certains lecteurs qui trouvent échos dans mes goûts. Mais au-delà de cela, j’ai découvert grâce à la blogosphère un formidable lieu d’échange et de partage, qui m’a permis de m’ouvrir à d’autres lectures, à d’autres auteurs… J’essaie de rester fidèle à la promesse que je me suis faite de garder l’âme de mon blog essentiellement centrée sur mes retours de lectures, même si cela implique de publier peu. J’ai cependant décidé de suivre le rendez-vous mensuel initié par Nina (le Rest’o Littéraire) « Un auteur à l’honneur » parce que cela me permet de pouvoir évoquer mes auteurs « chouchous »…
Si vous voulez y faire un tour, vous trouverez donc sur mon blog mes avis, les sentiments que m’ont inspirés certaines lectures, un morceau de ma vie de lectrice donc, que je délivre en toute humilité, n’étant pas une professionnelle, mais avec tout mon cœur !

*****

Merci Nathalie d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son blog

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

Publicités