Nombre de pages : 560.

Éditeur : Presse de la cité.

Date de sortie : 4 mai 2017.

Prix : 17€

 

Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d’un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu’il pense en danger. Ethan refuse tout d’abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il change immédiatement d’avis, subjugué par sa beauté.
La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d’art à Londres. Si sa vie est en apparence idyllique, Brynne cache pourtant une part d’ombre.
Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l’attraction est immédiate, magnétique… Irrésistible. Jusqu’au jour où elle découvre qu’Ethan lui a menti depuis le début.

Les amis, j’avais repéré ce livre dès sa sortie ! Il faut dire que j’aime déjà la romance de base, alors si en plus la couverture est aussi belle… Je suis faible moi vous savez ^^ Je remercie chaleureusement les éditions Presse de la cité pour ce premier partenariat !

J’aurais aimé pouvoir dire que j’ai adoré ce livre. Ça aurait inauguré d’une bien belle manière ce partenariat… Mais non, ça ne l’a pas du tout fait 😦 J’ai pas du tout accroché… A mon sens il regroupe tous les clichés du genre mais en pire !

A commencer par les personnages. Brynne n’a aucune personnalité 😮 Elle se laisse sans cesse faire et écoute tout se qu’on lui dit. Bon vous allez me dire que j’ai bien supporté Ana dans 50 nuances, mais elle c’était pour le côté sexuel ! Ici c’est partout, tout le temps !

Ethan quant à lui c’est le beau fort mec sans peurs et sans reproche qui va sauver la belle demoiselle en détresse. Ooooooh Ludo, comment tu y va ! Oui j’avoue je caricature mais on en est pas loin… Ce qui m’a vraiment dérangé c’est qu’il se comporte comme un vrai macho : C’est lui qui dit quand, où, comment et lorsque Brynne a l’outrecuidance de ne pas écouter il devient rageur.  Et je ne parle même pas de son langage et de sa façon de penser :/

Et puis tout va trop vite ! Ils se rapproche après 20 pages, couche après 50 pages, pense au mariage à la deux centième page,… J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y a d’autres tomes ^^

Quant au passé de nos deux camarades… Ethan est traumatisé par la guerre qu’il a fait. Passe encore même si ce n’est pas très consistant. Brynne, elle, je dois l’admettre, a plus de substance dans ce domaine. C’est peut-être ce qui m’aura le plus importer et intéresser dans l’histoire 🙂

Enfin l’écriture est sympa. C’est vrai que ça se lit assez facilement et qu’on ne voit pas les pages passées. Heureusement d’ailleurs, c’est ce qui m’aura permis de le finir :p

C’était très mauvais selon moi… D’ailleurs je ne lirais pas les autres tomes 😦