Salut les amis,

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve pour notre traditionnel rendez-vous « Ces livres qui… » que je fais toutes les deux semaines avec mes copinautes Laura, Iris et Harlow. Et on a encore trouvé un chouette thème ❤

Le thème cette fois ? Les romans que j’ai lu pour l’école !

Je vous rappelle que si vous êtes intéressé par les anciens tops, ils sont disponibles sous la rubrique « Ces livres qui » dans le menu !

barre-de-separation

Huis clos :

Vous me connaissez et savez à quel point je n’aime pas les classiques… Et pourtant, celui-ci est le seul a avoir trouvé grâce à mes yeux ❤ Il faut dire qu’il est vraiment prenant !

Pourquoi j’ai mangé mon père :

Une véritable épreuve pour moi ! Mais qu’est-ce que c’était n… Pas pour moi ! Je me souviens même ne pas l’avoir fini, avoir juste lu les note d’un ami et de m’être pris une belle note bien en dessous de la moyenne :/

Oh boy !

Un classique je pense… En tout cas j’en garde une excellent souvenir ! Je devrais peut-être le relire d’ailleurs, parce que j’ai dû oublier pas mal de détails 😦

Témoins en danger :

Oui, l’école m’a permis de goûter aux thrillers assez tôt ! Et je me souviens avoir adoré ❤ Je vous le conseille si vous avez des enfants à qui vous voulez faire découvrir le genre au passage 😉

La métamorphose :

C’est le genre de livre qui vous marque ça ! Il faut dire que c’est quand même un peu glauque quand vous lisez ça jeune ado ^^ J’avais moyennement apprécié à l’époque. Depuis je l’ai relu et c’est, avec huis clos, l’un des seuls classiques qui passe :p

*****

Voilà, pas mal comme sélection, non ?

 

Quelle serait la vôtre ? 

 

Petite nouveauté. Après plusieurs demandes, nous allons publier les thèmes à l’avance pour que chacun puisse participer au RDV à sa guise. Retrouvez tous les thèmes déjà publiés sur la page dédiée Listopia. Surtout, n’hésitez pas à proposer un top!

Prochains thèmes :
– Le 21 juillet : Fête nationale belge (Mes auteurs belges favoris)!
– Le 4 août : Les fortes relations familiales/fraternels!
– Le 18 août : Il est temps de faire sa rentrée universitaire!
– Le 1er septembre : Les romans de la rentrée littéraire 2017 qui vendent du rêve!
– Le 15 septembre : Mes auteurs français favoris!
– Le 29 septembre : Les romans qui ont pour sujet les livres!

