Nombre de pages : 356.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Way.

Date de sortie : 8 juin 2017.

Prix : 17€

 

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher. Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Bon d’accord, j’avoue, c’est la couverture qui m’a donné envie de lire ce roman ! Dès que je l’ai découverte, je suis tombé amoureux… Mais c’est pas de ma faute non plus, elle est magnifique 😮 Rassurez-vous l’histoire est génial aussi et je remercie grandement Hugo&Cie pour l’envoi 🙂

Je vous le dis tout de suite, ce livre est juste parfait pour votre été ! Que ce soit à la plage ou dans votre jardin cette petite histoire d’amour toute choupie est juste de saison. Il faut dire qu’ils sont mignon ces petits jeunes... Même si tout n’était pas gagner d’avance !

Parce que c’est le moins que l’on puisse écrire : Lily et Cade se déteste ! Elle a une famille unie (famille que j’ai énormément apprécié d’ailleurs ! Surtout ces jeunes frères ❤ ), est plutôt gentille et facile à vivre et remplie de rêve. Lui c’est tout le contraire, il est sans famille, il fait la brute, il ennuie tout le monde, est ce qu’on peut appeler un sale gosse et surtout fait de Lily sa victime préféré… Quand je vous dit que c’était mal parti !

Et puis tout va petit à petit s’arranger grâce à un système que j’ai adoré ! Cette idée est tellement simple mais efficace ❤ Et puis ça a un côté romantique, le genre de chose qui n’arrive pas tous les jours, le genre de chose qu’on pourra raconter à ses enfants plus tard ! J’ai adoré lire tous ces passages là, au point de vouloir lire en vitesse le reste 🙂

Et puis comment ne pas parler d’Isabel ??? C’est la meilleure amie de Lily. J’ai aimé la manière dont elle soutient son amie ! Le seul truc qui est dommage est qu’elle est assez peu développer et j’aurais aimé en savoir plus sur elle… Tout comme Lucas ou David. Tous les personnages que nous présente l’auteure sont attachants mais peut approfondis, c’est peut-être le défaut de ce livre :/

Sinon, la plume de l’auteur est très agréable et on ne voit pas le temps passé… C’est un vrai petit page-turner, rempli de bons sentiments. Bon ok, il y a de mauvais moment quelques fois mais c’est pas les bisounours non plus ^^

Et puis la scène de fin… J’ai l’impression de vous dire la même chose à chaque fois mais je n’y peu rien, mon coeur est un marshmallow ! J’étais tout content, tout heureux, c’était juste ❤ ❤ ❤

Un très chouette bouquin, tout choupi, parfait pour l’été !

 

