Nombre de pages : 373.
Éditeur : Milady.
Collection : Bit-lit.
Date de sortie : 5 avril 2016.
Prix : 3,99€
Mercy Thompson n’est pas une fille ordinaire. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes -littéralement-quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est l’Alpha d’une meute de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…
Vous l’avez peut-être remarqué, ça fait un moment que j’ai envie de m’intéresser à d’autres genres que ceux que je lis habituellement… Notamment la bit-lit ! J’accumule les premiers tomes depuis un moment mais ne sautais jamais le pas. Mais j’ai appris qu’une amie, Leati si tu passes par là bises, avait le même que moi dans ma PAL 🙂 L’occasion rêvée pour si mettre et pour faire une LC ❤
C’était donc une première pour moi et je dois avouer que j’ai assez bien apprécié ! Bon ça n’arrive pas à mon niveau d’amour pour la romance ou pour les thrillers (pas encore en tout cas ^^), mais c’est vraiment un bon début 🙂
La première chose qui m’a marqué fut la grande diversité des créatures présentes ! Entre les loups-garous, les feas, les vampires, les changing et j’en passe, on peut vite se retrouver perdu ^^ C’est même le seul petit défaut du bouquin. Après, je suppose qu’on a l’habitude quand on en lit plusieurs. Et c’est un premier tome, il faut bien installer les choses !
Mais du coup, et ça peut paraître contradictoire, on peut dire que ce bouquin est sacrément complet, bien construit et bien réfléchis ! On sent que l’auteur a travaillé en profondeur son sujet. Il n’y a qu’à voir la vérité sur l’histoire et comment ça se finit 🙂
Le point fort reste pour moi les personnages. Je ne sais comment, l’auteure arrive à nous les rendre sympathique et attachant dès le départ ! Prenez Mercy par exemple : Elle est forte et indépendante, elle ose défier les créatures qui l’entoure et puis on sent que c’est une personne qui aime aider, qui aime prendre soin de tout le monde… Adam, son voisin, et Alpha de sa meute, qui est bourru est tout aussi sympathique. Et puis il y a Mac qui m’a traumatisé, même s’il ne… J’ai failli vous spoiler dis-donc ! Et ce n’est qu’un petit échantillon… Il y a encore beaucoup beaucoup d’autres personnes autour de tout ça !
Le style de l’auteure est efficace, simple, elle arrive à nous prendre par la main, à tout nous expliquer petit à petit. C’est amené à un rythme soutenu tantôt rempli d’action, tantôt plus calmement. Et on se surprend à tourner les pages sans s’en rendre compte !
Pour ce qui est de la fin, déjà évoqué plus haut, elle m’a complètement satisfait. On est balotté, on croit que c’est fini et en fait non, on nous propose plusieurs rebondissements qui sont les bienvenus et c’est tant mieux. On a même droit à un dernier chapitre, qui n’est pas appeler épilogue mais qui y ressemble, où l’on retrouve tout le monde après « la tempête » 🙂 Tout juste de quoi nous donner envie de lire la suite !
Une très belle découverte ! Parfait pour se mettre le pied à l’étriller dans ce genre 🙂
2 juillet 2018 at 23 h 00 min
Comment ça, c’était même pas un coup de coeur ? Pff. Et maintenant, je sais pourquoi Mac t’a traumatisé, et ma foi, tout pareil. Bon, faut encore que je le finisse, mais je voulais relire ta chronique pour comparer nos avis :3 !
J’aimeJ’aime
3 juillet 2018 at 10 h 59 min
Avec le recul c’est vrai que ça aurait pu être un coup de coeur… Je suis exigeant :p
Pour une fois qu’on est d’accord ^^ Je suis content de te l’avoir offert et de te l’avoir fait découvrir 😀
J’aimeJ’aime
3 juillet 2018 at 11 h 09 min
Alors c’est marrant mais que je fais ça tu dis juste que je suis chiant, faudrait savoir ! 😂
J’aimeJ’aime
3 juillet 2018 at 11 h 16 min
Ben c’est simple toi t’es chiant, moi non…
😀
J’aimeJ’aime
3 juillet 2018 at 11 h 17 min
😏
J’aimeJ’aime
3 juillet 2018 at 11 h 18 min
C’est pour ça qu’on est ami, on se complète !
J’aimeJ’aime
3 juillet 2018 at 11 h 36 min
Je vais surtout faire une capture pour la prochaine fois où tu pretendras que c’est moi qui suis de mauvaise foi
J’aimeJ’aime
3 juillet 2018 at 12 h 19 min
Rhoooo, c’est pas beau d’être revanchard comme ça :p
J’aimeJ’aime
3 juillet 2018 at 12 h 25 min
Pas revanchard : préparé !
J’aimeJ’aime
3 juillet 2018 at 12 h 27 min
Mouai… J’ai du mal à comprendre la nuance ^^
J’aimeJ’aime
30 avril 2017 at 13 h 10 min
J’arrive enfin à accéder à ton blog! Les fois précédentes ça ne voulait pas s’afficher correctement.
Il faudra que je m’y mette un de ces 4.
Du coup j’ai cliqué un peu en mode random et je suis tombée sur cet article et ça tombe bien parce que j’ai adoré ce livre! Je l’avais acheté quand j’étais au lycée sans en avoir entendu parler, simplement parce que c’était de la bit-lit. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans les premiers chapitres mais une fois que ça a été fait j’ai dévoré le livre… et les quatre tomes suivant qui étaient sortis à l’époque. Ils sont tout aussi bons voir meilleurs que le tome 1. Par contre j’ai été pas mal déçue par le tome 6 que j’avais du coup attendue de pied ferme. Il n’est pas mauvais mais il est quand même bien en dessous des précédents selon moi. Et du coup à cause de ma déception, je n’ai toujours pas lu les tomes suivants
J’ai aussi lu le prologue et les 3 premiers tomes de Alpha et Omega et ils sont vraiment sympas. Pas aussi bon que les Mercy Thompson selon moi, principalement parce que je préfère les personnages dans Mercy, mais je trouve ça cool d’en apprendre plus sur Charles et Bran qui sont vraiment intéressants.
J’aimeJ’aime
30 avril 2017 at 13 h 21 min
Soit la bienvenue 🙂
Cool ! Tu me donne encore plus envie de continuer même si c’était déjà le cas ! C’était mon premier bit-lit du genre, enfin excepté les Twilight ^^, et j’ai bien apprécié :p
Y’a un peu de série sur le blog si tu veux ^^ Même si on regarde pas les mêmes choses je pense :p
J’aimeJ’aime
26 avril 2017 at 11 h 37 min
J’ai découvert cette série en début d’année et j’ai vraiment beaucoup aimé 🙂 En ce moment, je lis le premier tome de l’autre série de cette auteure « Alpha & Omega » et j’aime bien (mais pas autant que Mercy 😉 ), surtout qu’on est en parallèle alors on découvre des choses sur un autre angle.
J’aimeJ’aime
26 avril 2017 at 12 h 19 min
Ah je pense que je vais lire la principale avant de commencer l’autre ^^
J’aimeJ’aime
26 avril 2017 at 11 h 17 min
On m’a dit beaucoup de bien sur cette série, mais le nombre de tome me freine. J’ai commencé Minuit et La confrérie de la dague noire mais j’ai abandonné car je n’arrive pas à lire les tomes, même si c’est agréable et bourré d’action.
J’aimeJ’aime
26 avril 2017 at 12 h 20 min
‘est vrai qu’il y en 9 déjà mais bon… Je me dis un de temps en temps ^^
Et j’ai bon espoir de les trouver d’occasion dans le gibert joseph Belge :p
J’aimeAimé par 1 personne