Hello les amis !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit TAG 🙂 Il n’y a pas si longtemps je taquinais les copinautes en disant que ça faisait un moment qu’on n’avais pas osé me nominer… Et vous savez comment est la bloguo : Si on la cherche on la trouve ! Mais pour tout vous avouer je suis plutôt content, parce qu’il est cool celui-ci :p

Merci au Broco ❤

Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?

Je partageais ma gourmandise entre deux choses. Enfin non, entre pleins de trucs en fait, mais il y en a deux qui m’ont particulièrement marqué : Les Kinder surprise et les bonbons PEZ ! Bon soyons honnête, les à-côté m’intéressaient presque plus que les bonbons :p J’adorais trouver les petits jouets au milieu de l’oeuf et j’adorais collectionner les têtes d’animaux…

Étant ado, quelle était la série que tu regardais ?

Oh ben là il y en avais plusieurs ! La toute première que j’ai suivi avec assiduité doit être Rex, chien flic. J’étais à fond dedans et il était hors de question de la rater, sinon j’étais malheureux comme les pierre. Plus tard je suivais assidûment Femme d’honneur et Columbo, deux séries que j’aimais d’amour et qui me servais surtout d’excuses pour pouvoir aller dormir plus tard :p Enfin Hooker et Les rues de San Fransisco sont deux classiques que j’aime d’amour aussi ! J’étais déjà plus grand et elles m’apportent des souvenirs merveilleux ❤

Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?

Et ben ça c’est une bonne question ! Je n’en sais strictement rien :p Il faut dire qu’en général on ne garde jamais un très bon souvenir de la cantine… Après vérification auprès du paternel, il semblerait que je prenais des tartine et que je mangeais à la maison le soir ^^

Quel était ton style vestimentaire ?

Quelconque… C’est le mot qui me définis le mieux quand on parle de mon style. J’ai toujours et encore aujourd’hui d’ailleurs détesté la mode, les fringues et tout ce qui tourne autour. Je mets en général le premier truc qui me viens sous la main et du moment que ça match tout va bien. Bref, tout ça pour dire que c’était basket, jeans, thee-shirt :p

As-tu été puni au collège où tu étais ?

Alors j’allais dire que je ne me souviens jamais de à quoi correspond le collège en Belgique mais ça n’a pas beaucoup d’importance parce que la réponse ne variera pas : Sans cesse ! J’ai passé d’innombrables heures en colle… Alors je vous rassure tout de suite, je n’étais pas un tirant ni franchement un sale gosse mais disons que j’étais un petit rigolo :p J’aimais faire des blagues aux copains, aux profs et même aux directeurs. Et ça ne marchait pas toujours *hum hum* Et puis quand je faisais pas de blagues, je parlais, parlais, parlais, même quand j’étais en colle en y réfléchissant…

Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils ?

J’ai toujours eu un poster de Claude François que j’ai toujours beaucoup aimé, même à l’époque où je ne comprenais pas vraiment ces paroles. Sinon c’était plutôt des posters éducatif sur l’histoire, etc… Non je n’étais pas intello, c’est juste que mes parents n’aimaient pas trop les posters 🙂

De quel groupe étais-tu fan ?

Pffff, c’est dur de m’en souvenir… Je n’ai jamais été très fan de musique. Je ne vois toujours pas après 5 minutes de réflexion… Il y a Cloclo évidemment, mais je suis devenu fan en étant plus âgé déjà. A mon avis je suivais le rythme des autres, histoire de ne pas avoir l’air trop bête quand ils commençaient à chanter ^^

Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?

Le Coca sans aucun doute ! Avec parfois de l’Ice-tea 🙂 Enfin ça c’était quand j’étais gosse ! Je suis passé à la bière quand j’ai eu 16-17 ans, mais c’était plus pour essayer, me mettre dans l’ambiance et faire comme les autres… Enfin je n’ai pas dit que je me forçais hein, mais ça n’a jamais été un truc que j’ai surkiffé. D’ailleurs je n’en bois plus jamais !

Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

Du scoutisme ! J’adorais ça ❤ C’était tous les samedi et parfois le dimanche. L’une des meilleures périodes de a vie… C’était une famille. Une école. Une extraordinaire leçon de vie, dans tous les domaines. Finalement j’ai dû arrêter à cause des études 😦

Où te regroupais-tu avec tes copins le samedi après-midi ?

Dans les locaux des Scouts du coup ^^ Qui se trouvaient à deux rues de chez moi !

Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

Les autres, je ne sais pas. Mais pour moi c’était une vraie galère… Je bafouillais, ce qui ne m’arrivais jamais en d’autres circonstances. Ça donnais un truc du genre « Heu…. Julie… Heu… Je… Je… Me demandais, enfin je voulais te demander… Enfin est-ce que ça te dirait… » ‘Désolé Ludo je dois y aller, tu me le diras tout à l’heure hein ! ». Voilà pitoyable ^^

 Quelle émission TV (jeu télévisé) regardais-tu le soir à la maison avec tes parents ?

Ah ça je m’en souviens très bien ! Le Bigdil ❤ Hors de question pour moi d’aller dormir sans avoir vu cette émission d’abord !

Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?

Même chose que le Broco sur ce coup… On était encore assez libre ! Je fais d’ailleurs partie de ces gens qui pensent qu’on serre trop nos jeunes. Ils n’écoutent plus et traînent en rue mais en même temps on ne leurs permets plus rien !!!!!

Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu as vécue pendant ton adolescence.

Houla, il y en a beaucoup ! Comme cette fois où j’ai imité mon directeur alors qu’il était derrière moi en primaire. Ou, plus tard, quand j’étais en secondaire, quand je lui ai fait un câlin parce que j’avais une cuite. Quand j’étais plus jeune, ne comprenant pas le métier de mon père, je répondais qu’il cassait des cailloux quand on me demandait quel métier il faisait. Je me suis une fois retrouver dans l’école fermer à clef parce que je m’étais endormi aux toilettes. Et puis inutile de dire que j’étais toujours le dernier sorti tellement je parlais tout le temps à tout le monde… Et la liste est longue ! :p

*****

Voilà, j’espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à y répondre 🙂 Je ne nomine personne mais si ça vous tente n’hésitez pas à le reprendre !

 

Publicités