Hello les amis ! 

On se retrouve aujourd’hui parce que mon ami Shipou (oui oui, encore lui !) a créé un nouveau petit challenge ! Et je ne voudrais pas me vanter, mais c’est moi qui lui ai donné l’idée :p Haha ! Je suis trop fort ^^ Quand j’invente pas j’inspire… Quel génie !

Mais alors qu’est-ce donc que ce challenge ???

Le principe est super simple : une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant les séries que vous voyez ce mois-ci, du 7 avril au 7 mai. Un nouveau RDV mensuel, fortement inspiré du Défi PKJ !

Le but ?

S’amuser ! Comme à chaque fois dans ce genre de challenge :p De toute façon je crois que c’est le moteur essentiel pour moi participer… Mais maintenant que je le dis c’est assez logique ^^

Les règles ! 

Pour « gagner », il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items de validés. Le défi s’effectue uniquement sur des épisodes que vous n’avez pas vu avant, un rewatch ne compte pas (sinon, il est facile de tricher). En revanche, un même épisode peut bien vous débloquer plusieurs items sans que ça ne pose de problème !

Les 20 consignes dictées par notre ami :

  1. Quelqu’un ment à l’écran sur son identité : c‘est aussi simple que ça en a l’air ! Un agent en couverture, un super-héros à l’identité secrète ou une nana qui ne veut pas que se faire griller lorsqu’elle aperçoit son ex, peu m’importe, tant que le personnage ment sur qui il est vraiment.
  2. Quelqu’un se découvre un pouvoir : plus compliqué, il s’agit cette fois d’un super-héros qui découvre soudainement qu’il peut faire quelque chose de nouveau, d’un humain qui devient surhumain (ou inhumain, si vous voyez ce que je veux dire) ou d’un magicien qui se découvre un don…
  3. Une vie est sauvée grâce à l’action d’un personnage : je veux un personnage qui se donne vraiment du mal pour sauver la demoiselle en détresse victime du jour.
  4. Deux personnages communiquent à travers une oreillette et un micro que l’on ne voit pas : généralement, ils mettent la main à l’oreille, histoire qu’on comprenne bien qu’ils parlent à leur pote.
  5. Deux personnages s’embrassent pour la première fois à l’écran : je pense que c’est assez explicite comme ça. Attention, pas de spoilers lors des résultats, mettez bien le nom de la série et l’épisode avant d’en dire plus.
  6. Deux personnages sont vus au lit : histoire que ce soit encore plus explicite.
  7. Un personnage se fait tromper : non seulement, ce n’est pas cool, mais en plus il ne doit pas le savoir au cours de l’épisode.
  8. Vous shippez deux personnages : pour rappel, « ship » ça veut dire vouloir mettre en couple deux personnages qui ne le sont pas… alors non, ça ne fonctionne pas si le couple est déjà établi dans la série.
  9. Un personnage regarde la télévision : c’est bien connu, vous allumez la votre pour voir les gens la regarder aussi. Inception.
  10. Un personnage envoie ou reçoit un SMS que l’on voit à l’écran : c’est une mode qui s’est établie il y a quelques années déjà et qui est de plus en plus dure à éviter.
  11. Un personnage trouve la solution à un problème en consultant internet : si vous ne réussissez pas celui-ci, je ne sais pas quoi faire pour vous, à part vous dire d’arrêter Game of thrones et Downtown Abbey…
  12. Il y a plus de quatre écrans allumés dans une même scène : parce que plus y en a, plus ça paraît classe (hein, Patterson ?)
  13. Quelqu’un fait une référence à un film Marvel : soit à un événement qui s’est produit dans le film (dans une série Marvel, donc), soit un personnage qui dit avoir vu le film.
  14. Un personnage se trouve en possession d’une boisson dont la marque est visible à l’écran : Coca, Pepsi, Schwepps, Lipton… mais que boivent vos héros préférés? Il suffit parfois d’avoir l’œil.
  15. Un personnage fait référence à une marque de vêtement : pas évident, à moins de se regarder Ugly Betty et autre Gossip Girl !
  16. Un personnage fait référence à une autre série par son titre : la culture de la référence est partout de nos jours, non ?
  17. Prendre son repas devant une série : un point facile pour ceux qui n’ont pas de vie sociale.
  18. Voir un même acteur dans deux séries différentes : pour ceux qui comme moi n’en peuvent plus de voir Briana Venskus absolument partout.
  19. Avoir un fou rire (au point d’en pleurer) : va falloir se remettre aux comédies !
  20. Voir une série sur grand écran : oui, oui, au cinéma… allez, c’est cadeau pour les parisiens qui vont à la Série Mania, j’avoue ! Et pour moi aussi, parce que demain, je vais à l’avant-première du dernier épisode d’Ulysse.

*****

Bon ben voilà… Y’a plus qu’à :p Merciiiiiii Shipou !

On se retrouve fin du mois pour le bilan 😉

Publicités