Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est Jessica qui se jette à l’eau !

Je me présente :

  • Nom de code : Alice Neverland
  • Dans la vraie vie : Jessica (Et non, malgré ce que tout le monde pense, ce n’est pas Alice 😉 )
  • Date de naissance : le 20 octobre
  • Ville : Une grande ville d’Alsace
  • Signe particulier : je suis d’un optimisme sans faille et prends la vie telle qu’elle est.
  • Profession : fonctionnaire dans les finances publiques
  • Le métier de mes rêves : Lectrice ? Être payée à lire, ce serait le rêve absolu…
  • J’aime (en dehors des livres / voyages / photos) : Les Disney, les mangas, les cultures asiatique et celte, les civilisations antiques. Je suis une fan absolue d’une choupinet-trognon : je craque facilement devant tout ce qui est mignon, que ce soit un bibelot, une image…
  • J’aime pas : euh… Les champignons ? Les manipulateurs ? Les insectes et les araignées aussi, tant qu’à y être…
  • Films / séries chouchous : Gilmore Girls. Une série qui a marqué mon adolescence et que je regarde toujours avec des étoiles dans les yeux, mêmes des années plus tard.
  • Livres / séries chouchous : Harry Potter sans hésitation, cette série ayant bercée mon adolescence.. Mais sinon Lux de Jennifer Armentrout, Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas ou encore The Mortal Instruments de Cassandra Clare
  • Auteurs chouchous : Jennifer Armentrout, Colleen Hoover, Christina Lauren, Abbi glines, Kylie Scott…
  • Mes objectifs dans la vie : Je ne sais pas vraiment. J’ai un boulot qui me plait, une fille qui est la huitième merveille du monde, un homme qui m’aime malgré mes idées folles et mon blog qui me permet d’assouvir ma passion. Mariage dans un avenir proche, permis également.. Que demander de plus ? Ah oui, je sais, mon but ultime : avoir un jour une pièce rien qu’à moi pour y installer mes bibliothèques et mon petit coin lecture 🙂
  • Infos supplémentaires : ///

Si j’étais un auteur, je serais

JK Rowling. A elle seule, elle a su relancer la littérature jeunesse, et je suis certaine que ce genre littéraire n’aurait pas eu depuis un tel développement sans elle.

Si j’étais un roman, je serais

Je ne vais pas faire très novateur, mais ce serait Harry Potter. J’ai découvert, avec cette série, les joies de devoir attendre à minuit l’ouverture des librairies pour en avoir les nouveaux tomes. Mes meilleurs souvenirs livresques sont liés à cette saga, mes premières émotions livresques également, et je ne serais pas la lectrice que je suis devenue aujourd’hui si Harry Potter n’avait pas été là.

Si j’étais un genre littéraire, je serais

Le young adult fantastique !

Si j’étais un héros littéraire, je serais

Katy dans Lux. Une blogueuse littéraire qui se dégote le super beau gosse voisin d’en face ? Je dis oui 😀

Si j’étais un point de ponctuation, je serais

… On peut dire plein de chose avec seulement trois petits points…

Si j’étais une langue, je serais

L’anglais, pour avoir la possibilité de lire tous les livres dès leur sortie en VO. Car, soyons francs, 99% des livres qui paraissent aujourd’hui en YA et NA sont en anglais.

Si j’étais un conte de fée, je serais

La Belle et la Bête. D’accord, c’est un peu facile, surtout en ce moment. Mais, sérieusement, la fille, grâce à son amour des livres, veut vivre « autre chose que cette vie ». Résultat : elle se dégote un prince qui, en plus, possède la plus fantastique des bibliothèques. Que demander de plus ?

Si j’étais une couverture de livre, je serais

Celles de la série Waterfire. J’avoue, je craque complètement sur ces couvertures. Elles mélangent la thématique des sirènes et du merveilleux à des couleurs froides, en passant par un aspect onirique et enchanteur. Bref, tout ce que j’aime 🙂

Si j’étais une Maison d’édition, je serais….

Impossible de me fixer sur une seule. A vrai dire, il y a trois maisons d’éditions que je suivrais les yeux fermés : Pocket Jeunesse et Lumen au rayon young adult, et Hugo Roman niveau new adult. En général, je suis quasiment sure de me régaler avec leurs titres !

Si j’étais un goodies, je serais

Le marque page. Car on ne peut pas lire sans marque page. Et il nous évite quand même de corner nos précieux livres. Et plus il est joli, mieux c’est, évidemment

Pour vous donner envie de découvrir mon blog, je dirais

Promis, j’ai tous mes neurones (pour l’instant)(enfin je crois).

*****

Merci Justine d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son blog

Son Facebook

Son Twitter

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

