Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est Stéphanie qui se jette à l’eau !

Je me présente :

Sorbet-Kiwi est le nom de mon blog, accompagné du pseudonyme Pepparshoes. C’est venu de Twitter, et tous les surnoms que j’aurais voulu adopter étaient pris, alors j’ai choisis les deux choses sous mon nez : une bouteille de Vodka Absolut Peppar (glamour, non ?) et une paire de chaussures ! Sorbet-Kiwi est en fait issu de mes initiales, Stéphanie K. Vous voyez, je ne cherche pas très loin, et je trouve que mon blog reflète un peu cela. Je publie des chroniques simples, où je donne mon ressenti sur des romans, des films, des séries, parfois de la musique, mais sans aller chercher midi à quatorze heure. Je limite d’ailleurs mes avis à 3 paragraphes en plus de l’introduction, du résumé de l’éditeur, et de ma conclusion, pour ne pas m’éparpiller.
En dehors du blog, je suis archiviste de profession, dans une centrale de retraitement des déchets nucléaires. Je ne suis d’ailleurs pas très ambitieuse dans la vie, je n’aspire pas à remplacer le PDG de la société, ça me va bien, là en bas, dans ma cave où je peux parfois sortir mes romans sous le bureau et profiter du calme pour lire. Je travaille pour financer une vie privée que je souhaite épanouie. J’aime profiter de la nature de mon Alsace, jouer à des jeux vidés Lego quand il pleut, ou regarder des séries en faisant des câlins à mon chat. Et mon objectif ultime de ma vie : avoir une belle pièce bibliothèque dans une maison vivante avec un ou deux enfants, un chat et un chien. Mais surtout la bibliothèque !

Si j’étais un auteur, je serais

Je ne serai certainement jamais auteure. Ça ne m’intéresse pas du tout d’écrire, je préfère mille fois lire. C’est donc une question que je trouve difficile. Mais je me retrouve beaucoup dans l’univers de J. K. Rowling, toutes les belles idées qu’elle cherche à faire passer par son monde magique d’Harry Potter, tout en cherchant également une diversité dans les thrillers. Mais en vrai, elle est bien trop élégante. Je crois que je ressemblerais plus à Colleen Hoover. Pas de prise de tête !

Si j’étais un roman, je serais

La Mer en Hiver de Susanna Kearsley. Bien que ce ne soit pas biologique, j’ai un lien très fort avec les origines écossaises de mon beau-père. J’ai grandis aux musiques écossaises, aux pies, à la télé britannique, surtout Sky News… Quand j’ai découvert ce roman, j’ai eu l’impression de trouver un bout de moi.

 

Si j’étais un genre littéraire, je serais

J’adore les romances historiques, et j’aime encore plus quand elles sont à double voix. Sinon, j’aime énormément la littérature contemporaine également.

Si j’étais un héros littéraire, je serais

Le professeur Lidenbrock du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne ! Juste pour pouvoir remonter un volcan sur une coulée de lave… Parce que ce n’est pas possible, et que j’aime les aventures pas possibles.

Si j’étais un point de ponctuation, je serais

Le point d’exclamation. Je crois que j’en abuse, un petit peu ( !!! ).

Si j’étais une langue, je serais

L’anglais. Je fais plein de fautes d’orthographe en français, c’est une horreur, il faut toujours que je me relise mille fois, et il en reste encore. Bien que je parle couramment l’allemand, et que je travaille en Allemagne, bizarrement, je cherche toujours mes mots. Alors que je suis bien plus à l’aise en anglais.

Si j’étais un conte de fée, je serais

 

 Hansel et Gretel. C’est très sombre, mais j’aime me dire qu’il y a une solution à tous les problèmes (quitte à balancer la sorcière dans le four !).

Si j’étais une couverture de livre, je serais

La couverture d’Il faut laisser les cactus dans le placard, publié en 2012 chez Pocket ! Les photos superposées, avec des enfants qui jouent dans la mer, me représente bien. En effet, j’ai un album photo par vacances, et un album photo par année à partir de 2012. Et avant cela, j’ai un album photo regroupant les vingt premières années de ma vie ! J’adore conserver des souvenirs.

Si j’étais une Maison d’édition, je serais….

 

Les éditions Charleston. Il est vraiment très rare que je sois déçue d’un roman paru chez eux, et j’adore cette ligne éditoriale qui met en avant des femmes fortes et indépendantes.

Si j’étais un goodies, je serais

Un mug ! J’adore les beaux mugs pour boire mon thé ou mon café dedans le week-end.

Pour vous donner envie de découvrir mon blog, je dirais

Passez par chez moi, et venez discuter autour de romans et de films, promis je ne mords pas, et en plus, je réponds à tous les commentaires ! L’échange, c’est la clé d’un blog en vie, non ?

*****

Merci Stéphanie d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son blog

Son Facebook

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

Publicités